Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mandrake 10_install sur imedia et hd usb

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce qu'un packard bell a de plus (ou de moins) que n'importe quelle autre marque :P

absent ces derniers jours je relance la dicussion;

je ne pensais pas déclencher une telle polémique en démarrant ce topic;

je vais oser une comparaison :

je cherche depuis longtemps une voiture à 10000 € qui consomme 2 l au 100 km, me permette de rouler sans fatigue pendant 500 km d'affilée à une moyenne de 90 km/h tout en respectant les limitations et ne me coûte rien à l'entretien;

et ces p... de constructeurs n'ont pas encore trouvé le moyen de proposer un tel véhicule !

trêve de plaisanterie... les pc de marque ont tout de même l'avantage d'avoir un bon rapport qualité-prix

quand on n'a pas forcément les moyens d'investir sur la super bécane avec les derniers super composants;

je remarquais simplement en ce qui concerne packard bell imedia qu'il refuse l'installation du noyau 2.6.3 dès le démarrage ; il est donc probable que la difficulté à installer le chargeur (une fois le noyau 2.4.27 installé) vienne aussi de packard bell;

j'ai d'ailleurs constaté quelques anomalies de fonctionnement avec la version oem de xp pré-installée (certaines non résolues); mais c'est hors sujet ici :P

mais apparemment le parcours des forums montre que sur les autres machines tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes;

j'ai chargé mandriva et je vais l'installer de ce pas

cherche là où tu trouveras (vieux proverbe chinois)

Posté(e) (modifié)

j'etais etonné d'apprendre qu'il pouvait y avoir des probleme avec ce constructeur car j'ai deja installé mandriva sur un vieux compaq et je l'ai vu tourné egallement sur un HP sans aucun probleme (enfin normal vue que hp est un partenaire de mandriva et dell aussi préinstall des distrib sur ses machine)

J'ai quand meme toujours un doute pour l'installation de lilo .... mais pourquoi pas contourner le probleme puisque tu as deja un bootloader qui est compatible linux :P il suffirai de le configurer

Apres il faudrai va voir comment le premier boot ce passe (a mon avis c'est la que ton PB reserve le plus surprise(mais je vai pas trop m'avancer la dessu))

Modifié par 256JMAN