Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

maintenant, tu ouvres une console en mode normal et tu tapes : update-menus

tu devrais retrouver ton logiciel dans ton menu :P

Posté(e)

merci Tesgaz mais j'ai fait ca a la console et ca n'a l'air de rien donné . :P

le prompt root est revenu .

sinon peut etre vaut il mieux que je le supprime pour tout recommencer , non :P

ah oui c'est bon , tu as raison tesgaz , ca a marché merci , bravo a tous .

ah oui ; c'est exact Tesgaz tu as raison . il est bien dans le menu . merci et bravo a tous .

ah oui ; c'est exact Tesgaz tu as raison . il est bien dans le menu . merci et bravo a tous .

Posté(e)

p.s :excusez moi pour le flood invonlontaire (precedent message ) car ma page ne se chargé pas et ne la voyait pas valider.

ca y est j'ai enfin acces a freeplayer cependant quand je regarde une chaine , les personnages ont une tete bleu pale

( pas comme un schtrouffff :P mais ..) est ce que qq c'est comment arrangé ca ?

je suis a 16 millions de couleurs , si je met 24 millions alors la , mon mandriva sera jaune et vert.

Posté(e) (modifié)

je suis a 16 millions de couleurs , si je met 24 millions alors la , mon mandriva sera jaune et vert.

si tes sources sont bien configuré tu devrai pouvoir installé facilement les driver officiel d'ATI

ferme ta session, puis appuis simultanement sur ctrl+alt+F1, tu arrive sur le tty1, la tu te log en root puis ... tape c'est quelque commandes :

# init 3
# service dm stop
# urpmi ati-xorg
# init 5

Et logiquement ta CG va tourner avec des bon driver tu pourra donc surement passé de 16millions de couleurs a 24millions sans avoir ton probleme graphique

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

j'ai essayé tes codes , tout a ete validé mais face a urpmi ati-xorg il ma demandé 3 choix a choisir (ex : kernel -source -2.6 ...)

j'ai choisis le 1 ( au pif ) :P puis j'ai mis les 24 millions couleurs et rebooté mais helas mon ecran ete en jaune et vert et en remettant les 16 bits ( tout redevient normal ) mais j'ai toujours les tetes bleu sur mes chaines .

que dois je faire ? tenté le 2 choix ou le 3 choix ?

et dois je tout recommencé ?

# init 3

# service ...

# ....

#......

Posté(e) (modifié)

bon je t'ai dirrigé sur une mauvaise piste ... :P

:P

(mais faudrai peut etre voir ce probleme de driver en remontant ton autre topic qui en parle)

Je viens d'essayé une video en 16bit pour voir si les heros de mes film ce transformaient en shtrumf mais ... non ils ont toujours la peau rose :-P

J'avais pas fait attention ... c'est sur la télé que tu rencontre ce probleme ?

et sur un dvd ou divx les personnages on les meme symptome ?

j'installe freeplayer pour voir si j'arrive a reproduire le probleme ....

[edit] j'ai testé vlc en 16bit sur un divx .... pas de probleme chez moi

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

face a urpmi ati-xorg quand je devais choisir parmi 3 kernel , en choisissant le 1 , il m'avait demandé si c'ete le bon avant de copier fichié :-P j'ai dit oui ( 1 chance sur trois , encore de la veine )

oui c'est sur freeplayer que j'ai les tetes bleu (pale ) a toutes les chaines .pourtant mon bureau KDE mandriva a la bonne couleur (etoile jaune , fond du bureau bleu,.. )

par contre la je viens d'essayé un dvd (film) , :P le pb (encore un topic a faire :P ) c'est que je n'arrive pas a le regardé , y aurait un bug , (gestionnaire de panne , pb de pile semble t'il ) que se soit avec Kaffeine ,videolan client ,Kdenlive .

je decouvre et utilise mandriva 2006 depuis qq jour .

Posté(e)

merci je regarderai le site guidelinux que je ne connaissais pas .

sinon vient peut etre de cela :P en fait j'ai installé mandriva 2006 pour le moment sur 1 dvd , je voulai faire plus tard la mise paquetages supplementaire du dvd 2 et dvd 3 .

pourquoi ? bin quand je met le dvd 2 par exemple , il ne se met pas en route meme via Kaffeine et autre .

Posté(e) (modifié)

je comprend pas trop cette histoire de dvd 1, 2 et 3 :P

il n'y a qu'un dvd sur mandriva :P je pense que tu voulais plutot parler des cd ...

bin quand je met le dvd 2 par exemple , il ne se met pas en route meme via Kaffeine et autre .

tu veu dire que qand tu insere un dvd ou un cd il n'est accsèsible nul par ?

peut etre que tu n'as pas le paquet pour l'auto montage il me semble que c'est autofs

() quand urpmi à les sources bien configuré tu peu oublier les dvd ou cd mandriva. tout est telecharger sur un serveur ftp officiel (si tu a enlevé le dvd de tes sources bien sur) :-P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

c'est bon Sam j'ai installé les codecs dvd , je peux lire maintenant un dvd sur mandriva .

j'ai mis la revenche des sith mais tous ont la tete bleu sauf yoda qui garde toujours sa tete verte :P

alors voila :

1 pb : les tetes bleu dans la video des films ?

2 pb : je ne sais comment mettre en route un dvd de paquetage mandriva mis dans le cdrom ?

3 pb : j'ai imprimé une page web , qu'elle ne fut ma surprise etant noir pour les lettres et bleu le restant . :-P c'est horrible ...

mandriva est bien sur 1 dvd , en revanche il y a 2 autres dvd qui sont des paquetages supplementaires .

exact JMAN quand je met un dvd le 2 par exemple , je cherche a le mettre en route .sinon pour autofs (1 fois que j'attend se mot :P ) je dois faire quoi :

urpmi autofs

?