Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Exact JMAN quand je met un dvd le 2 par exemple , je cherche a le mettre en route .sinon pour autofs (1 fois que j'attend se mot :P) je dois faire quoi :

urpmi autofs

Tu as tout compris :P

(tu peu aussi te service de l'interface graphique : rpmdrake)

Posté(e)

le pb 3 (imprimante) provient en fait de mon encre (no name) car j'ai eue le meme resultat avec windows xp , donc ce n'etait pas la cause de mandriva .

ler pb 2 j'ai essayé urpmi autofs , sa s'est chargé , puis ma dit est ce correct puis le 2 fichier été absent , bref je n'est pas reussi pour mon pb 2 .comment faut faire avec rmpdrake ?

le pb 1 , je pense que sa vient du driver ati ,qu'il faut telechargé , car sur la version mandriva gratuite elle n'y est pas .

Posté(e)
comment faut faire avec rmpdrake ?

Rien de plus simple, lance rpmdrake (appelé "configurer votre ordinateur") puis il faut que tu trouve ce menu :

rpm7dl.png

tu clique sur "Vérifier les programmes disponibles ...." et tu arrive sur rpmdrake

rpm14df.png

tu as juste a entrer ce que tu cherche dans la case et cliquer chercher et le resultat aparetra a la fin de la liste comme ça :

search9fe.png

rpmdrake est juste une interface graphique pour urpmi les avantages comparé a la ligne de commande :

-La simplicitée des recherches

-Les paquet classable par groupe (ideale pour faire des decouverte)

les inconveignant de rpmdrake face a urpmi :

- en cas d'erreur rpmdrake est pas tres bavard

- la lenteur ! y a pas photo pour installé un paquet bien precis c'est toujours plus rapide de passer directement par les lignes de commandes

ler pb 2 j'ai essayé urpmi autofs , sa s'est chargé , puis ma dit est ce correct puis le 2 fichier été absent , bref je n'est pas reussi pour mon pb 2

Si tu as bien compris ce que j'ai dit si dessu, rpmdrake ne fera pas mieux qu'urpmi. Copie/colle l'erreur que tu as quand tu essai d'installer autofs

le pb 1 , je pense que sa vient du driver ati ,qu'il faut telechargé , car sur la version mandriva gratuite elle n'y est pas

Il n'est pas dans le dvd mais si tu as configuré tes source en y ajoutant les plf (avec easyurpmi par ex) il sont disponible, mais si tu veu bien nous verons ca apres le probleme autofs.

Posté(e)

pour rmpdrake j'avais deja taper autofs sur recherche et le moteur n'avait rien trouvé . c'est pkoi j'ai redemandé comment on faisait . Sinon Jman , super les capture d'ecran et merci .

j'ai donc retentez se que tu ma dit , et autofs ne s'affiché pas .heuresement j'ai fais en console urpme autofs qui ma désinstallé autofs . :P ( je commence a progressé un peu a linux )

apres je suis retourné a rmpmadrake , taper autofs , et la sont apparu 2 autofs , je les est telechargé les 2 .

maintenant qu'est ce qu'il faut faire ensuite ? je met le dvd au cdrom , ok mais apres ??? car avec Kaffeine la source ne peut etre lue .

p.s : pour le pb 1 ( les tetes bleu ) on verra apres , ca ne presse pas.

Posté(e) (modifié)

Va voir dans le dossier /mnt/cdrom/ si tu vois quelque chose (c'est le point de montage par defaut des cdrom/dvdrom)

Si tu ne vois rien essai de monter le cdrom manuelement

# mount /dev/hdc /mnt/cdrom

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

je viens de cliqué sur l'icone périphériques du bureau puis cd-rom puis j'ai vu 2 dossiers

l'un RPMS

l'autre SRPMS

c'est bon signe tout ca , je pense que c'est bon , maintenant faut il utiliser, j'ai pas envie de faire n'importe quoi , mais depechez vs je tiendrez pas de ne pas cliqué qq part :P

c'est bon il y a ces 2 dossiers RPMS et SRPMS

/mnt/cdrom/RPMS

/mnt/cdrom/SRPMS

Posté(e)

je viens de cliqué sur l'icone périphériques du bureau puis cd-rom puis j'ai vu 2 dossiers

l'un RPMS

l'autre SRPMS

c'est bon signe tout ca , je pense que c'est bon , maintenant faut il utiliser, j'ai pas envie de faire n'importe quoi , mais depechez vs je tiendrez pas de ne pas cliqué qq part :P

c'est bon il y a ces 2 dossiers RPMS et SRPMS

/mnt/cdrom/RPMS

/mnt/cdrom/SRPMS

Ah mais non !!!! :-P

ton dvd mandriva tu peu le mettre dans un cadre et l'accrocher au mur il ne sert plus a rien :P

je me demandait ce qu'avais a voir les sources et kaffeine

Bon ... le cdrom monte bien automatiquement alors

c'est surement comme a dit sam2933 : un probleme de moteur il me semble qu'il peu tourner avec celui de xine (c'est le player que j'utilise et je trouve qu'il marche bien) va voir dans les option kaffeine ce que tu vois au niveau du moteur

ps kaffeine je connais pas trop :-/

Posté(e)

a titre d'info : (je ne sais pas s'il est bien monté mon cdrom :P )

"quand je clique sur l'icone péri.. puis ensuite que je met le curseur de la souris dessus sur l'icone du cdrom il me met cdrom non monté

en revanche quand je fais cela mais avec un dvd dans le cdrom alors le curseur afficheras cdrom monté ."

pour kaffeine il me dit qu'il ne peux lire que les fichiers locaux .

:P bon moi je sens que je vais me faire un Kafé .

Posté(e) (modifié)

urpmi xine-ui xine-dvdnav libcss libdvdcss2

mais avant, vaudrait mieux télécharger les codec, comme ca xine les retrouvera tout de suite :

il te faut les sources plf :

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/plf/mandrake/free/2006.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/plf/mandrake/non-free/2006.0 with hdlist.cz 

et les codecs qui vont bien

urpmi win32-codecs

urpmi real-codecs

urpmi divx4linux

urpmi vorbis-tools

urpmi xvid

urpmi liba52dec0

urpmi libdvdread3

urpmi libdv4

Modifié par tesgaz