Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

donc voici mon probleme ( qui commence serieusement a ma titiller ),j'ai 2 pc portable relié par cable en liaison directe donc les deux pc se reconnaisent la connexion est partagée mais pourtant l'acces a internet sur le deuxieme pc ne marche pas.

j'ai parcouru de nombreux forums a la recherche de ce probleme ou on j'ai vu qu'il fallait tester le ping donc je l'ai fais ,et la surprise aucun des 2 pc ne ping

j'ai desactivé les firewall (dont xp) ca ne marche toujours pas toutes les configurations sont bonnes a priori (puisque les pc se reconnaissent ) mais toujours pas de ping

je vous demande donc a l'aide pour regler ce probleme merci d'avance

PS:si vous avez besoin du moindre renseignement n'hesitez pas

Posté(e)

dans connexions reseau l'icone de la connexions internet marque "connecté ,partagé" sur le pc 1 et sur le pc2 juste "connecté"

ensuite sur l'icone du reseau local "connecté" sur les deux pc

Posté(e)

OK, ça veut juste dire que Windows s'est rendu compte que la carte réseau indiquait la présence d'un cable et de quelque chose à l'autre bout, mais pas que les deux PC sont sur le même réseau et prêts à se connecter l'un à l'autre...

Quelles adresses IP as-tu utilisées pour identifier tes PC ? Et le masque de sous-réseau ?

Tiens, même si les articles datent un peu, le principe n'a pas changé :

http://www.zebulon.fr/articles/partage_adsl.php

http://www.zebulon.fr/articles/reseau.php

Posté(e)

pc1 avec internet

adresse ip : 192.168.0.1

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle: rien

dns prefere: rien

dns auxiliaire: rien

pc2 sans internet

adresse ip: 192.168.0.2