Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 sur un 2eme pc.

Le réseau est constitué de façon suivante :

1 pc avec xp pro relié a une live box sur le port eth jaune

1 pc avec Mandriva relié a la live box sur le port eth rouge.

Quand j'avais xp sur les 2 pc le reseau fonctionnait parfaitement.

Voici le problème :

Depuis le pc windows quand je vais dans les favoris reseau, je vois parfaitement les 2 icones des 2 ordi,

quand je clique sur l'icone samba serveur je vois bien les dossiers partagés sur l'ordi linux.

Depuis le pc linux, quand je vais dans le réseau, je vois bien tout d'abord le groupe de travail (WORKGROUP), quand je clique dessus je vois bien les deux icones des 2 pc, quand je clique sur l'icone du pc windows j'ai le message suivant : impossible d'ouvrir les dossiers partages (j'ai bien des dossiers partagés sur l'ordi windows)

A noter: avant d'installer Mandriva, j'avais installé la Red Hat et j'avais exactement le pb inverse (impossible d'ouvir les dossiers sur le pc linux) alors que de linux j'ouvrait les dossiers windows. :P

Si vous avez des idées je prend !

@+++ :P

Posté(e)

Salut,

déja, il faut que tu es le même groupe de travail sur les 2 pcs

ensuite, il faut autoriser les utilisateurs dans tes partages

Posté(e)

Vérifie ta configuration de samba sur le linux, en particulier l'utilisateur par défaut utilisé pour se connecter, en effet il faut que le même compte existe sur to xp pour que le linux puisse se connecter.

Exemple sous xp le compte d'administration est Administrateur et sous linux c'est root, si tu a démarré ton linux en tant que root (déconseillé, mais bon...) et que tu tente de te connecter sur ton xp ça ne marchera pas puisque par défaut il n'y a pas de compte root sur xp donc pas d'accès possible.

Pour un compte qui existerait sur les deux machines, le problème peut aussi se présenter si ton linux envoie le password non-crypté alors que xp attend un password crypté...

pour plus de précisions sur ce qui se passe lors de tes tentatives de connec, ouvre l'observateur d'évènements sous xp, tu devrais trouver des infos sur ce qui bloque la connec depuis Linux