Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Dimanche, sans raison apparente, ma connexion internet marchait plus. Selon mon FAI (NC Numericable), le pb vient de mon ordi: mon adresse IP a changé dans la base de registre et n'est plus compatible avec NC. Elle commence par 169.... au lieu de 61... pour NC si j'ai bien pigé.

NC m'a proposé pour seule solution de faire appel à un technicien! J'ai essyé l'outil "Réparer" de l'assistant "Connexion réseau", mais celui-ci me dit qu'il ne peut changer l'adresse IP. J'ai aussi essayé de réinstaller NC, ce qui ne marche pas..

Quelles sont les solutions possibles? Merci d'avance!

Invité Gil-Galad
Posté(e)

tu a sun routeur ou pas entre le modem et ta becane ?

tu est connecté en usb ou en ethernet ?

dans les propriété de ta connection ethernet, a l'onglet "general" au niveau protocole internet tcp/ip, clique sur propriété et met que tu veux une adresse automatique.

Posté(e)

Salut, l'adresse IP commencant par 169. etc... correspond generalement a une adresse IP d'un reseau local. Est ce que ton modem fonctionne bien? Le cable réseau est il branché. Si tout est OK debranche le modem de la prise secteur qq secondes puis rebranche le. Normallement cela le reinitialise. A+

Posté(e)

Salut, l'adresse IP commencant par 169. etc... correspond generalement a une adresse IP d'un reseau local. Est ce que ton modem fonctionne bien? Le cable réseau est il branché. Si tout est OK debranche le modem de la prise secteur qq secondes puis rebranche le. Normallement cela le reinitialise. A+

Je suis connecté en éthernet, je n'ai pas de routeur, et j'ai déjà réinitialisé 20 fois mon modem. Celui-ci est parfaitement branché et marche à 100%, mon FAI me l'a confirmé en faisant un test de connexion à distance.

dans les propriété de ta connection ethernet, a l'onglet "general" au niveau protocole internet tcp/ip, clique sur propriété et met que tu veux une adresse automatique

OK je retente en rentrant ce soir mais je crois bien l'avoir déjà tenté..

Dîtes- moi, vu que ça m'a l'air sérieux et que je suis préssé de résoudre cette affaire, si je formatte, ça règle le problème?

Posté(e)

Formater ne résoudra rien à priori.

Toi, quelqu'un ou un programme à donné une adresse de réseau interne avec laquelle ei est impossible d'aller sur le net.

fais ce qu'on te dit : coche dans les propriétés ip de ta connexion obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses dns automatiquement.

Posté(e)

Salut,

l'aresse qui commence par 169 correspond à une connexion firewire, et non pas au reseau local, c'est Windows qui a perdu la boule et qui met n'importe quoi !

donc, le plus simple est de ré-initialiser ta carte reseau

dans executer, tu tapes : cmd

ensuite :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

voila, tu redémarres la machine, et tu vas dans tes connexion reseau et tu reconfigure comme au premier jour

Posté(e)

regardes dans la liste de tes services si le client DHCP n'est pas désactivé, si oui réactive le et redémarre le PC

Posté(e)

Merci bien Tesgaz, je te tiens au courant..

regardes dans la liste de tes services si le client DHCP n'est pas désactivé, si oui réactive le et redémarre le PC

Pour accèder à la liste des services, c'est bien ctrl+alt+suppr? Et dans ce cas comment je le réactive? Je suis pas encore très calé en informatique

Posté(e)

Il faut faire démarrer / executer puis tu tapes services.msc (entrée) et là il t'affiche la liste des services en cours, si client DHCP est déjà démarré fais un redémarrage (icone avec le carré et le triangle en haut de la fenêtre)