Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Normalement les adresses ip du type 169.254.y.z. sont utilisées par zeroconf dont l'objectif et de permettre la connexion de postes sans aucune configuration, mais microsoft les utilise différemment :

si ça peut t'aider

Trouvé dans la base de connaissance de microsoft :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...ac36cbe9b0.mspx

Obtention d'adresses 169.254.y.z.

Cause : Par l'intermédiaire d'APIPA (Automatic Private IP Addressing), une adresse IP entre 169.254.0.1 et 169.254.255.254 avec un masque de sous-réseau de 255.255.0.0 est automatiquement assignée lorsque TCP/IP est configuré pour obtenir une adresse IP automatique, aucun serveur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) n'est disponible et aucune configuration alternative n'est spécifiée. APIPA est conçu pour fournir un adressage IP automatique sur des réseaux à segment unique.

Solution : Désactivez la configuration d'adresse automatique, recherchez pourquoi l'ordinateur ne parvient pas à contacter le serveur DHCP et apportez une solution ou indiquez une configuration alternative.

et aussi : http://www.microsoft.com/windows2000/fr/ad...oming_tcpip.htm

L'activation de la case à cocher Attribuer les adresses TCP/IP automatiquement avec DHCP alors qu'aucun serveur DHCP n'est disponible, entraîne l'affectation d'adresses aléatoires situées dans la plage allant de 169.254.0.1 à 169.254.255.254.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Aloha

Même problême que ci-dessus.

la freebox fonctionne parfaitement

la ligne testée par FT et Free semple nickel

Cependant la connexion par adsl ou en bas débit ne me permet pas d'aller sur le net ou de relever mes mails.

Quand je fais réparer la connexion :"renouvellement d'adresse ip en cours"

un hard reeboot de la freebox = nada

netsh interface ip reset = nada

desactiver "true vector internet monitor" comme vu sur un forum = nada

bien sur ZA et antivir desactivés, et tentative de surf avec IE (désolé...) = nada

Adressage ip en automatique et idem pour le DNS, en automatique.

Je suis désemparé...

XP familiale

freebox ethernet

merci

Posté(e)

Aloha

Même problême que ci-dessus.

Jette un coup d'oeil aux journaux système (exécute eventvwr.msc), tu trouveras peut-être des indices pour résoudre ton problème.

Essaie les commandes suivantes et poste le résultat :

ipconfig /all
ipconfig /displaydns
route PRINT

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

aprés avoir passé deux heures avec la hotline free (il parait que l'on paye que la première demi-heure...) on a testé la ligne ras

on a testé la connexion ethernet : ras

le modem :ok

on a essayé en mode routeur en desactivant le dhcp : nada

on a essayé avec une ip fixe en rentrant les dns etc : niet

au final j'ai sauvegardé sur un disque dur externe mes données et format c:

(au passage mon DD est un maxtor pour lequel j'ai utilisé un outil de formatage de chez eux...)

aprés réinstall...ça marche!!!

il semblerait que le problême venait d'un fichier DLL corrompu ou absent suite à une desinstallation de programme trop complète...

bon courage matabeta et merci aux autres.