Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je n'ai pas trouvé de reponse clair a mes questions, je me permet de poster :-P

Voila,

Je dispose de 2 pc sous WinXP, d'un Switch ou sont branchés les 2 PC et d'une FreeBox(mode routeur) elle aussi branché sur le switch.

Au depart, je voulais juste avoir internet sur les 2 PC mais maintenant j'aimerai partager des dossiers.

Mon probleme vient de mes adresses IP, je pense, car des que je change l'adresseIP d'un des PC, internet ne fonctionne plus et je ne sais pas comment les reglé, au niveau du DHCP c'est pareil, jsuis paumé. :P

En fait je galère a configurer les parametres.

Merci d'avance pour vos reponses! :P

Posté(e)
des que je change l'adresseIP d'un des PC
Euh... Pourquoi changes-tu l'adresse IP d'un de tes PC ?

Si tu veux "fixer" l'adresse IP de tes PC, fais-le en conservant celle qui t'aurait été attribuée si tu avais continué à passer par une attribution par DHCP, comme ça tu es certain de ne pas te tromper ;-)

Une fois que tout sera OK sur chacun de tes PC avec adresse IP fixe, tu pourras désactiver le serveur DHCP de ta [*]box ...

Posté(e)

salut

encore que normalement a partir du moment ou tes pc sont connecter a internet, il peuvent logiquement communiquer entre eux.

les as tu mis tout les deux dans le meme groupe de travail ?

as tu creer des dossiers partagés ?

as tu fait une regle (si tu as un pare feux) pour laisser passer la connexion ?

Posté(e)

Alors, :P

Je connais rien au reseaux pour etre clair, si vous ouviez m'expliquer "toute" les manipulations ca serait cool.

Oui les PC ont le meme groupe de travail. En fait, des que je met laddresse IP manuellement, en 192.168.0.1 par ex, internet ne fonctionne plus.

Et quand je laisse les IP automatique, internet fonctionne, mais je n'arrive pas a voir l'autre PC sur le reseau, et ca sur les 2 PC.

J'suis vraiment perdu la dedans :P

Merci :-P

Posté(e) (modifié)

Alors, :P

Je connais rien au reseaux pour etre clair, si vous ouviez m'expliquer "toute" les manipulations ca serait cool.

Oui les PC ont le meme groupe de travail. En fait, des que je met laddresse IP manuellement, en 192.168.0.1 par ex, internet ne fonctionne plus.

Et quand je laisse les IP automatique, internet fonctionne, mais je n'arrive pas a voir l'autre PC sur le reseau, et ca sur les 2 PC.

J'suis vraiment perdu la dedans :P

Merci :-P

tu ne compren pas quoi ? precise ...

sinon :

sa veut-il dire que quand tu rentre l'ip manuellement tu a acces a l'autre PC ?

aucun message d'erreur de conflit ip etc etc etc ?

tu as bien mis des dossiers partagé ? (clic droit sur un dossier et partagé)

tu peux faire aussi sur chaque pc :

executer=>CMD (entré)=> dans la fenetre tape ipconfig et tu verifie que hormis l'ip le reste soit bien le meme (passerelle, etc etc etc )

quand tu ping l'autre pc en tapant dans la fenetre du cmd precedente ca marche ou pâs ?

(tape ping 192.168.0.X <=l'ip exacte du pc que tu veux pinger)

deja avec ca ya de quoi faire ...

Modifié par julkien
Posté(e)

Bon jai mis le meme groupe de travail, qui est "FAMILLE" sur les 2 PC.

Les IP sont bien 192.168.0.1 et .2 sur les PC.

La passerelle par default 192.168.0.254 -> sur le 2e PC

Et le premier jai la meme chose mais ya un pont reseau en plus avec Autoconfiguration d'adresseIP ->169.254.211.252

Et voila en gros ce que je peux vous fournir...

Est que qq'un peut m'expliquer comment faire de A a Z ou me diriger sur un site assez simple, car la jai vraiment du mal lol

:P

Posté(e)

Bonjour,

je me permet de faire remonter ce sujet car je suis dans la même galère que JapanCarEJ2.

Je cherche depuis un bon moment des explications claires sur le sujet, en vain... :P

D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut absolument que le test : "ping -nom de l'ordinateur" réussisse pour pouvoir partager quelque chose. Chez moi, ce test réussi sur un seul des 2 ordi. Je pense donc que le problème viens de là, mais je n'ai pas réussi à y remédier...

En résumé :

Ordi 1 :

ping 192.168.0.2 => Ok

ping -nom de l'ordi2 => Ok

Ordi 2 :

ping 192.168.0.1 => Ok

ping -nom de l'ordi1 => La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte -nom de l'ordi1. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Ces test réussissent t-ils chez toi JapanCarEJ2 ?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur... :P

Posté(e)

Bonsoir

tu dois avoir :

PC1 192.168.1.1 sous reseau 255.255.255.0 passerelle le numéro ip de ta box

PC2 192.168.1.2 sous reseau 255.255.255.0 passerelle le numéro ip de ta box

C'est quoi cette histoire de pont... ? Ca ne sert que si tu à deux cartes réseaux dans le meme Pc une sur le net et l'autre sur ton réseau local...à virer

Fais deja ça et donne des nouvelles.

Posté(e) (modifié)

Bon alors,

J'ai trouver ce lien bien sympa, j'en fait profiter tout le monde ! :P

http://www.whynet.org/dossiers/reseaux/fre...at#presentation

Tout est expliqué pas a pas, un vrai régal.

Sinon je viens de griller qu'un des 2 PC avait un cable croisé branché sur le switch...Donc je le change ce midi avec un droit et je tiens au courant.

Le Système d'exploitation peut jouer sur les reseaux? Faut il que les pc aient la meme version SP1/SP2 ?

Voilou

:P

Modifié par JapanCarEJ2