Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

De mon côté, j'ai essayé ce que tu as dis plus haut berfizan. Cela n'a pas marché mais windows m'a crée un pont réseau (ma carte mère dispose de 2 cartes réseaux intégrés) mais je n'ai pas réussi à configurer celui-ci : je n'ai obtenu ni connection internet, ni connection avec mon autre ordinateur...

Sinon, pour ton lien Japan, effectivement ils expliquent très bien la configuration pour pouvoir partager la connection internet avec la freebox, mais il n'y a pas d'explication concernant la mise en place d'un réseau interne...

Pour répondre à tes questions, le réseau doit fonctionner quelque soit le Service pack installé sur les machines (il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas), et pour les cables droits ou croisés, de nombreux switchs (dont le mien) les gèrent indifférement.

En attendant d'autres éléments de réponses... :P

Modifié par Desmo_46

Posté(e)

De mon côté, j'ai essayé ce que tu as dis plus haut berfizan. Cela n'a pas marché mais windows m'a crée un pont réseau (ma carte mère dispose de 2 cartes réseaux intégrés) mais je n'ai pas réussi à configurer celui-ci : je n'ai obtenu ni connection internet, ni connection avec mon autre ordinateur...

Bonjour

Désolé que ç ne marche pas, je tourne comme ça pour ma part depuis des lustres.

Concernant le pont réseau,j'ai lu dans l'aide que l'on pouvait le desactiver, voire meme le supprimer par un simple clic droit dans Connexions reseau.

Maintenant quelles sont les config des tes cartes réseaux ? ( ip ,masque, passerelle )

As-tu besoin des deux ?

Si c'est non tu dois pouvoir en désactiver une par le bios, ou meme simplement dans le gestionnaire de périphériques de XP.

Posté(e)

Ca yé ca marche ! :P

Donc aujourd'hui j'ai changer le cable croisé par un droit (je sais pas si ca a changé quelque chose mais bon!)

Ensuite jai bien configurer le groupe de travail en "FAMILLE" sur les 2 pc.

Je viens de retirer les firewall WinXP et ca a l'air de marcher!

Sinon jai configurer le routeur comme le stipule le tuto' sur le lien mais j'ai laissé le DHCP activé.

PC 1

Adresse IP: 192.168.0.10

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.0.254

Serveurs DNS: 212.27.32.5 / 212.27.32.176

groupe de travail : FAMILLE

dhcp : activé

dhcp debut : 192.168.0.2

dhcp fin : 192.168.0.250

En gros c'est ca :P

Bonne chance Desmo !

Posté(e)

Ca yé ca marche ! :P

Donc aujourd'hui j'ai changer le cable croisé par un droit (je sais pas si ca a changé quelque chose mais bon!)

Ensuite jai bien configurer le groupe de travail en "FAMILLE" sur les 2 pc.

Je viens de retirer les firewall WinXP et ca a l'air de marcher!

Sinon jai configurer le routeur comme le stipule le tuto' sur le lien mais j'ai laissé le DHCP activé.

PC 1

Passerelle par défaut: 192.168.0.254

Serveurs DNS: 212.27.32.5 / 212.27.32.176

groupe de travail : FAMILLE

dhcp : activé

dhcp debut : 192.168.0.2

dhcp fin : 192.168.0.250

En gros c'est ca :-P

Bonne chance Desmo !

Content que ça marche !! :-( (tu vas me rendre jaloux ! :P )

Bon, je détaille un peu ma configuration :

Freebox => Switch D-Link DES-1005D

=> PC1 : A8N-SLI Deluxe :

image20bd.th.jpg

=> PC2 : 3com Etherlink PCI 10/100 :

image49ih.th.jpg

J'ai enlevé tous les Firewall, le SP1 est installé sur les 2 machines. Pour les DNS, j'ai suivi le tuto de Tesgaz mais cela ne marche pas. J'ai également essayé avec des valeurs de DNS conventionnelles, toujours sans succès et j'ai fait attention d'avoir les bons services actifs.

Pour l'histoire du pont : la carte mère dispose de :

- NVIDIA Networking => internet

- Marvell Yukon => lan

La question que je me pose : faut-il que je branche 2 cables sur le PC1 ou puis-je m'en contenter d'un seul ? Quoi qu'il en soit, le lan ne marche quelle que soit la prise...

Je n'ai toujours pas résolu le problème avec le ping des noms détaillé ci-dessous : cela influe t-il sur le problème ?

Sinon, dernière question : y-a t'il un moyen visuel de savoir si un cable est droit ou croisé ?

Merci d'avance !

ps : peux-tu détailler la config de ton PC2 stp Japan ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Désolé que ç ne marche pas, je tourne comme ça pour ma part depuis des lustres.

Concernant le pont réseau,j'ai lu dans l'aide que l'on pouvait le desactiver, voire meme le supprimer par un simple clic droit dans Connexions reseau.

Maintenant quelles sont les config des tes cartes réseaux ? ( ip ,masque, passerelle )

As-tu besoin des deux ?

Si c'est non tu dois pouvoir en désactiver une par le bios, ou meme simplement dans le gestionnaire de périphériques de XP.

Re

Tiens, nous avons le même switch ...

tu as bien lu mon post ci dessus ?

192.168.0.254 c'est bien l'adresse de ta box ?

si oui tu la mets en passerelle et en dns sur les deux PC et ca doit marcher ( ne mets rien en DNS auxiliaire )

Pour les cables tu branches un cable par périphérique sur le swtich ( un par Pc et un de ta box)

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Verifie bien que tes cables branchés sur ton switch sont droits, tous les cables en fait. :P

Par contre je comprend pas pkoi tu as mis 192.168.0.1 en DNS, normalement tu dois y rentrer les adresse de ton fournisseur (Free)... :P

Ton groupe de travail doit etre le meme partout sur chacun des PC et renomme le en "GROUPE" ou "MAISON" comme tu veux, j'ai entendu dire que c'etait preférable au groupe donné par Windows.

PC1

Passerelle par défaut: 192.168.0.254 <-- IP Freebox

Serveurs DNS: 212.27.32.5 / 212.27.32.176 <-- DNS de Free

PC2

Adresse IP: 192.168.0.12

Apres tu dois bien régler tes paramètres de ton routeur sur le site de free. Laisse le dhcp activé, on sait jamais.

Laisse ta freebox en IP 192.168.0.254

Et change les IP de tes PC, met plutot 162.168.0.20 et 192.168.0.21 pour tes PC et indique a ton routeur (site free) les debut DHCP 192.168.0.2 et fin DHCP 192.168.0.250.

Voila, bonne chance :-P

Modifié par JapanCarEJ2
Posté(e)

Verifie bien que tes cables branchés sur ton switch sont droits, tous les cables en fait. :P

Par contre je comprend pas pkoi tu as mis 192.168.0.1 en DNS, normalement tu dois y rentrer les adresse de ton fournisseur (Free)... :P

Parce qu'avant ce PC servait de passerelle.Il devait etre en cable croisé entre PC1 et PC2.PC1 ayant deux cartes réseau, l'autre carte servait à se connecter au net.

Ton groupe de travail doit etre le meme partout sur chacun des PC et renomme le en "GROUPE" ou "MAISON" comme tu veux, j'ai entendu dire que c'etait preférable au groupe donné par Windows.

PC1

PC2

Adresse IP: 192.168.0.12

Apres tu dois bien régler tes paramètres de ton routeur sur le site de free. Laisse le dhcp activé, on sait jamais.

Laisse ta freebox en IP 192.168.0.254

Et change les IP de tes PC, met plutot 162.168.0.20 et 192.168.0.21 pour tes PC et indique a ton routeur (site free) les debut DHCP 192.168.0.2 et fin DHCP 192.168.0.250.

Surtout pas, si tu donnes 192.168.0.20 à un Pc il faut l'exclure de la liste DHCP.Pour reprendre l'exemple il faut dans ce cas mettre le debut du DHCP au moins à 192.168.0.22

Voila, bonne chance :-P

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos précisions !

Après vérification rapide, les comptes invités étaient désactivés (sécurité inside).

Je ne peux pas réessayer tout de suite, mais je vous tiens de toute façon au courant (ce soir*)

Merci encore :P

Edit : bon, après avoir activé les comptes invités sur les 2 ordi, j'ai pu voir dans "Favoris Reseau" le nom du PC à l'autre bout, chose que je n'avais encore jamais eu. Mais malheuresement, l'accès m'y est impossible. Je vais essayer de me procurer des cables droits pour voir si les choses s'arrangent...

Modifié par Desmo_46
Posté(e)

Ce n'est pas bon d'activer les comptes invités en terme de sécurité.