Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros couci AMD athlon 64 3200+

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tt ceux qui vont lire ce post et y répondre

voila j'ai un processeur AMD athlon 64 3200+ censé être cadencé a 2.0 Ghz (selon le bios et selon tt ce que j'ai pu lire partout) mais je me rend compte en utilisant cpu-z qu'il tourne a peine a 1.0 Ghz av un FSB de 200Mhz et un coeff de X5 (le souci c'est ca pourquoi 5 et pas 10 comme tt les athlon 64 3200+ ? :P ) et quand j'utilise clockgen c'est bizarre a certain moment il me propose 2200Mhz a d'autres mopment 1989 Mhz et ensuite 1100Mhz :P . voila c'est tout si vous pouvez m'aider je vous remercie @++ :-P

Posté(e)

Bonjour, c'est très simple l'option cool 'n quiet est activée dans le bios pour être plus précis cela permet quand le cpu n'est pas sollicité de réduire la fréquence automatiquement ce qui explique le coef x5,

perso si tu oc ton cpu désative le cool'n quiet.

Posté(e) (modifié)

C'est le cool n quiet qui est activer

Il diminue la vitesse quand tu surf est sur le bureau... etc

Des que tu joue il remet la vitesse normale

Tu peux aller dans le bios pour le desactiver

EDIT: Grilled

Modifié par Zebumaniac
Posté(e)

je vous remercie de m'avoir eclairci les gars mais le cool n'quiet ne figure pas dans mon bios vous pouvez pas me dire avec précision comment le désactiver svp ce serait sympa de votre part :P

merci davance

Posté(e)

je vous remercie de m'avoir eclairci les gars mais le cool n'quiet ne figure pas dans mon bios vous pouvez pas me dire avec précision comment le désactiver svp ce serait sympa de votre part :P

merci davance

Si tu possèdes un PC de marque genre HP , COMPAC ou autre , il est fort possible que l' option ne soit pas accessible , sinon elle se trouve généralement dans l' onglet "advanced" à la rubrique "chipset" (mais cela dépend du modèle de ton BIOS) .

Posté(e)

ouais effectivement j'ai un HP, ma carte mère c'est une MSI RS480M2

vous aviez raison en mettant sur pc de bureau au lieu d'energy star dans les propriétés d'alimentation ca a arrété le cool n'quiet je vous remercie les gars vous êtes des pros !! :P