Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà j'ai le trojan suivant Trojan.Downloader.IstBar.OK impossible à supprimer, déplacer,renommer !!

détecté par BitDefender 9

indetectable via adaware et spybot

c'est un fichier zipé de 148 Ko

or depuis qques jours le pc n'arrete pas de rédémarrer et je soupconne cette cochonnerie !

j'ai tapé ce trijan dand google, il y pas ma choses decu et je crains des dommages !!

j'utilise ZA 6+ firefox+Bitdefender+ XP sp1 + spybot + adware se

quelqu'un saurait il comment supprimé cette chose !

sachant que je l'ai attrapé en faisant du p2p :P je sais c'est mal !!

donc la chose est dans un dossier unique "incomplete" du logiciel shareaza, j'ai viré le soft telechargé mais celui est tenace

merci de vos conseils !!! :P:-P:-(:P

Posté(e)

salut abyssin et bienvenue :P

Ne t'inquiêtes pas , ce n'est pas une grosse infection! fais ceci pour commencer ca va te débarrasser de pas mal de cochonneries puis tu reviens poster un rapport hijackthis à la suite de ma réponse :P =>

la procédure à suivre : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

j'ai démarré en mode sans echec et j'ai réussi à supprimé le fichier incriminé !

cela est il suffisant ? et suis je vraiment obliger d'appliquer les méthodes que tu décris ci haut ?

merci !

Posté(e)

Bonjour abyssin, charles ingals,bonjour à tous,

j'ai démarré en mode sans echec et j'ai réussi à supprimé le fichier incriminé !

cela est il suffisant ? et suis je vraiment obliger d'appliquer les méthodes que tu décris ci haut ?

merci !

Applique la procédure car çà ne m'étonnerait pas qu'on trouve d'autres malwares... il est vrai que tu as scanné dans tous les sens mais c'est préférable, puisqu'on y est, de nettoyer complètement !
sachant que je l'ai attrapé en faisant du p2p je sais c'est mal !!
Ne t'inquiêtes pas , ce n'est pas une grosse infection!
charles ingals te répondait en pensant à ISTbar... si on considère tes habitudes de surf, moi je m'inquièterais car il y a danger pour ton système !