Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde.

J'ai fait un petit site internet, et j'ai préparé une belle mise en page pour ceux qui affichent en grand leur fenêtre windows. Mais quand on rétrécit la fenêtre, plaf, ma mise en page se téléscope. Par exemple mes vignettes se mettent à la ligne au lieu de rester à leur place.

Comment faire pour que, quelle que soit la taille de la fenêtre, l'affichage ne cherche pas à rentrer tout entier dans ce qui reste de fenêtre. L'internaute ne verrait qu'une partie de l'écran, et pourrait faire bouger l'ascenseur pour acceder à une autre partie.

J'utilise frontpage, ou nvu, (ou bien faut-il passer par du code html ?)

merci.

mooch

Posté(e)

Si tu veux imposer une largeur à ton contenu, il faut fixer la taille de ton "cadre" principal, en pixels (ou en millimetres, ou en "em", bref, pas de taille en pourcentage ni de taille "automatique"). Comme ça, si la largeur d'affichage est réduite, ça oblige l'internaute à scroller gauche-droite pour tout voir (... et au passage c'est un truc que je déteste particulièrement, mais bon, ce n'est que mon avis... Libre à toi d'indiquer sur tes pages Web "Optimisé pour un écran 1920x1200" comme beaucoup trop de monde...)

Posté(e)

Merci de ta réponse Kewlcat.

J'ai bien compris que tu n'aime pas ce principe, mais quand un site devient tout moche parceque les icones se déplacent c'est pas terrible non plus ?

Peux-tu me préciser pourquoi tu préfères ? il y a peut-être un truc qui m'echappe dans ma conception du site ?

mooch