Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je me permet de vous mettre à contribution (une fois de plus et ce sera sans doute pas la dernière :P:-P )

au sujte d'un problème qui m'arrive !

Voilà j'ai eu l'idée de passer mon système avec A2 , un petit scan de contrôle et là :-P horreur et damnation un horrible malware serait installé sur mon système et ce à l'insu de mon plein gré !!!!!

Qui plus est , c'est un jeu installé par mon innocente moitié qui est incriminé !!! :-P

Le message de A2 est le suivant : c:\documentsandsettings\allusers\menudemarrer\jeux\shisen...Backdoor Win32 remoteS.....

Qu'en pensez vous ? Je pense que ce problème est directement lié au jeu car j'ai supprimé la version que mon épouse s'était envoyé par mail de son taf et l'ai remplacé par une autre téléchargée sur le net et même résultat

Ya t il danger et faut il carrément supprimer définitivement ce jeu qui paraissait pourtant bien innocent (pour une fois que ma femme jouait sur un pc :-(:P:P )

Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de journée à tous

Gandalf :-P

Posté(e)

shisen...Backdoor Win32 remoteS.....

pas assez precis,c'est le .exe du lancement du jeu???ou un autre fichier??necessaire au lancement du jeu ou à son execution??save le sur clé usb ou cdrw ou disquette,supp le,vide la corbeille,refait un scan a²,et vois si ton jeu se lance.

peut etre un faux positif!!

Posté(e)

pas assez precis,c'est le .exe du lancement du jeu???ou un autre fichier??necessaire au lancement du jeu ou à son execution??save le sur clé usb ou cdrw ou disquette,supp le,vide la corbeille,refait un scan a²,et vois si ton jeu se lance.

peut etre un faux positif!!

bonjour m'dame Angélique !

J'ai déjà essayé , si je supp le malware avec A2 le jeu disparait avec ya plus rien !!! Donc je pencherai effectivement pour le .exe du jeu .

Peut être que d'autre personne ayant utilisé ce jeu ont eu le même problème ???

Gandalf

Posté(e)

Bonjour à tous. Tu peux vérifier si c'est un malware en faisant scanner

l'exe du jeu ici :

virustotal

Ensuite, tu vas scanner ton PC avec Ewido et tu envoies le rapport :

Télécharger la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/fr/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher

les deux options

"Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis,

fermer le programme.

Lorsque vous étes passé en mode sans échec (tapoter la touche F8 au redémarrage du PC

et sélectionner mode sans échec avec les flêches) relancer Ewido et cliquer sur scanner

puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer.

Posté(e)

Bonjour à tous. Tu peux vérifier si c'est un malware en faisant scanner

l'exe du jeu ici :

virustotal

Ensuite, tu vas scanner ton PC avec Ewido et tu envoies le rapport :

Télécharger la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/fr/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher

les deux options

"Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis,

fermer le programme.

Lorsque vous étes passé en mode sans échec (tapoter la touche F8 au redémarrage du PC

et sélectionner mode sans échec avec les flêches) relancer Ewido et cliquer sur scanner

puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer

(avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et l'envoyer.

Salut Megataupe !

J'ai fait ce que tu m'a dis et ..... rien pas de virus trouvé et pas de rapport du coup !

Celà voudrait il dire que A2 m'a inquiété pour rien ?

Qu'en penses tu ?

Cordialement Gandalf

Posté(e)

Possible car, A2 est connu pour ses nombreux faux positifs

et je lui préfére de loin Spybot ou Ewido pour les infections

plus coriaces.

Re ,

Tu as sans doute raison , il doit s'agir d'un faux positif ! (enfin tant mieux :P )

En tout cas merci à toi et à Angélique pour votre aide et à bientôt

Bonne :P

Gandalf

Posté(e)

Bonjour,

Sous Google à propos de Backdoor Win32 remoteS

http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Backdo...echercher&meta=

Amicalement.

Salut Horus et bonjour à tous les autres :P

J'ai bien lu ton message et visité les sites indiqués dan google . Les fichiers indiqués étaient bien présent sur ma machine , alors par sécurité j'ai tout viré avec regseeker et A2 , plus de jeu mais tant pis il y en a d'autres et si possible sains !!!

Merci encore pour ton aide et à bientôt !

Gandalf :P