Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je n'ai aucun disfonctionnement, j'ai dans connexions réseau, une passerelle internet qui est d'ailleurs désactivé qui a apparu parce que j'ai cliqué me semble t il sur >avancé >connexion de pont. cette apparition peut être concomitante à l'installation et desintallation de antivir sur ce seul pc. cela peut être qu'une coîncidence

n2mofc.jpg

je souhaite le faire disparaitre puisqu'il ne sert à rien, je n'y arrive pas tout seul.

ma connexion internet se fait par modem ethernet >un routeur > et 3pcs, ça a toujours fonctionné et fonctionne toujours très bien.

j'ai donc juste un probleme d'esthétique.

merci à bientôt

Modifié par juzeb

Posté(e) (modifié)

salut

il est tellement rare qu'un post n'est pas de réponse sur zeb que je m'en émeus et avant d'en être affecté, consterné et attristé je prefère vous alarmer de nouveau afin que vos réponses nombreuses enflamment ce post.

j'espère que que vous allez vous saisir de l'affaire afin de m'impressionner comme à votre habitude.

sans vouloir m'appitoyer sur mon sort, je me sens démuni...

bye :P:-P:P

Modifié par juzeb
Posté(e)

Bonsoir Juseb

J'avais déjà eu un cas similaire de création de pont réseau dont je ne voulais pas...

Pour le supprimer, j'avais simplement demandé le menu contectuel sur ce pont réseau (Paramètres/Connexions réseau...) et choisi la commande "Supprimer". Je n'avais alors plus ce pont réseau et cela fonctionnait très bien ainsi.

Jean-Pierre

Posté(e)

salut

justement quand je fais ça il n'y a rien supprimé est grisé, il n'y a que le bouton ajouter qui est opérationnel,

il me donne pas la main pour supprimer.

bon ce sont les mystères de windows

merci pour ta réponse, donc non résolu

Posté(e) (modifié)

Peut-être que c'est grisé justement parce que le service qui l'utilise n'est pas désactivé...

bonjour

peux tu m'indiquer le service à vérifier, stp, est ce le service de la passerelle de la couche d'application qui est en manuel démarré chez moi

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Désolé, je n'ai plus de XP sous la main pour te donner le nom exact du (ou des) service(s) à arrêter.

"Passerelle de la couche d'applications" ça sonne bien... Il se pourrait bien que ça soit ça. Désactive-le et vois si ça change quelque chose. Dans le pire des cas tu devras juste rebooter, ou (pire du pire) réactiver le service et re-rebooter pour tout remettre "comme avant".

Posté(e)

salut

j'ai désactivé le service et dans connexion réseau la passerelle est marqué désactivé mais toujours insupprimable, il y a djà un progrès et pas encore constaté de disfonctionnement

bye

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai remis sur manuel comme avant car par deux fois mon ordi ne s'est pas éteint, il reste sur fermeture windows.

j'ai vérifié sur le site de tesgaz il conseille de mettre ce service sur manuel.

bon à suivre, autrement l'ordi fonctionne tres bien et aucune infection

bye

edit:

donc la passerelle reste bien désactivé, et le service passerelle est bien sur manuel mais démarré !!! ???? je comprends rien à ce truc

bien que veut le peuple mon ordi fonctionne bien donc bof

merci quand même pour vos réponses

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)

salut à tous

des nouvelles j'en ai eu marre de voir cette connexion donc j'ai décidé de faire un grand nettoyage en mode sans échec, j'ai supprimé A2 qui déconne depuis une semaine, j'ai nettoyé avec reegseker le registre ainsi qu'avec easycleaner, ad aware et spytbot.

j'ai supprimé tous les fichiers temp et prefeth, j'ai donc fait un grand nettoyage complet je n'ai trouvé aucun virus ni malware par contre beaucoup de chose intutile dans le registre et miracle ma connexion inutile a disparu.

bye à tous

edit : ce matin la passerelle internet est revenu, bon je vais clore la recherche de comprehension de ce truc là en plus personne n'y comprend rien apparemment

bye

Modifié par juzeb