Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous tous

... et merci pour tout ce que vous faites ! C'est un sacré boulot :P

Ma config est-elle clean ?

Cela semble tourner normalement...

Merci :P

Pour info :

------------

- AtomTime Pro : logiciel commercial de mise à l'heure automatique

- ClickTray Calendar : petit logiciel gratuit offrant pleins de petits services pratiques, penses-bête, etc...

-----------------

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 00:52:33, on 03/02/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Plus\Ad-Watch.exe

C:\Program Files\ClickTray Calendar\ClickTray.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: (no name) - {243B17DE-77C7-46BF-B94B-0B5F309A0E64} - C:\Program Files\Microsoft Money\System\mnyside.dll

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll

O2 - BHO: NTIECatcher Class - {C56CB6B0-0D96-11D6-8C65-B2868B609932} - C:\Program Files\NetTransport 2\NTIEHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spamihilator] "C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe"

O4 - Startup: Ad-Watch SE Plus.lnk = C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Plus\Ad-Watch.exe

O4 - Startup: ClickTray Calendar.lnk = C:\Program Files\ClickTray Calendar\ClickTray.exe

O4 - Global Startup: AtomTime Pro.lnk = C:\Program Files\AtomTime Pro\AtomTime.EXE

O8 - Extra context menu item: &Télécharger avec NetTransport - C:\Program Files\NetTransport 2\NTAddLink.html

O8 - Extra context menu item: Tout t&élécharger avec NetTransport - C:\Program Files\NetTransport 2\NTAddList.html

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=48835

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1136849757093

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

Modifié par Goofy

Posté(e)

salut Goofy

Houlà!..... non je déconne :P tres bien ce rapport! aucune infection visible :-(

Jack Burton te dira par contre que ceci est parfois source de plantage et le fais éliminer sans pitié :P =>

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

Wanamou a tendance a ajouter des trucs qui ne servent à rien!

en gros ces deux lignes sont inutiles et peuvent être fixées :

Voilà :-P

Posté(e) (modifié)

salut Goofy

Houlà!..... non je déconne :P tres bien ce rapport! aucune infection visible :P

Jack Burton te dira par contre que ceci est parfois source de plantage et le fais éliminer sans pitié :P =>

Wanamou a tendance a ajouter des trucs qui ne servent à rien!

en gros ces deux lignes sont inutiles et peuvent être fixées :

Voilà :-(

Bonjour Charles

Boudiouuu, ce que vous êtes rapide sur ce forum. On a presque la réponse avant d'avoir posé la question... :-P

Je ne fréquente ce forum que depuis peu de temps. Je le trouve vraiment super intéressant et l'ambiance y est fort sympathique :P

---------------------------------------------

Ok pour ces 2 éventuels résidants inutiles. J'attends l'avis de Jack Burton... puis je ferai les tests le cas échéant, selon les avis formulés.

Pour ma liaison internet, je suis en ADSL 8 méga derrière une Livebox.

J'ai déjà viré 3 résidants Wanadoo parfaitement inutiles, dont leur interface propriétaire pénible et limitative.

Je suis d'accord avec toi : Wanadoo exagère et nous "pollue" assez facilement en résidants...

Pour le résidant "Watch", il me semble que je l'avais déjà désactivé pour essai en modifiant dans la base de registre sa valeur : HKLM\..\Run: [WOOWATCH] REM_JP____C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

Ce qui permettait de ne pas démarer Watch (chemin introuvable) et de faire machine arrière le cas échéant en enlevant le "REM_JP___" en début de chaine.

Lorsque j'avais fait cela, j'avais constaté que le débit en téléchargement tombait à des valeurs assez basses (< à 100 ko/s) alors que je suis généralement à des valeurs comprises entre 400 et 700 ko/s en réception (valeurs fournies par Flashget ou Net-Transport que j'utilise maintenant (car pas de spyware dedans) )

Pour FTRTSVC, je n'ai aucune idée de l'utilité de ce service France Télécom... Des avis éclairés à son sujet ???

Cordialement

Jean-Pierre :-P

Modifié par Goofy
Posté(e)
Lorsque j'avais fait cela, le débit en téléchargement tombait à des valeurs assez basses (< à 100 ko/s) alors que je suis généralement à des valeurs comprises entre 400 et 700 ko/s en réception (valeur fournie par Flashget ou Net-Transport que j'utilise maintenant(pas de spyware dedans))

Ahhh :P si tu as vu une baisse de débit laisse le alors!.

Ok pour ces 2 éventuels résidants inutiles. J'attends l'avis de Jack Burton... puis je ferai les tests le cas échéant, selon les avis formulés.

C'est vite vu :P je ne compte plus le nombre de messages ou il fait fixer cette ligne :

et effacer ce fichier :C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

Mais bon , si tu le laisse c'est pas bien grave,c'est juste que ce service semble poser problème chez certains internautes qui ont posté à ce sujet!

Attends la réponse de l'ami Jack il pourra peut être t'en dire plus. En tout cas Wanamou abuse avec ses watchbaricon watchmachin etc... le mieux c'est encore de se passer de leur programme à la noix et de faire sa connexion manuellement:

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

Posté(e) (modifié)
[...]

En tout cas Wanamou abuse avec ses watchbaricon watchmachin etc...

Entièrement d'accord avec toi sur ces abus :P

le mieux c'est encore de se passer de leur programme à la noix et de faire sa connexion manuellement:

Ben là, je suis derrière une Livebox allumée en permanence (modem/routeur/Wifi). Deux ordi sont en réseau via ce routeur (le mien en liaison USB et celui de mon fils en liaison Wifi) et profitent de l'accès internet simultanément.

Je suis donc dans une situation d'un réseau local Wifi + USB connecté au modem/routeur.

Dans mes "Options internet" du panneau de configuration, à la rubrique "Connexions" il n'y a aucune connection existante. En créer une manuellement, je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner (?)

Jean-Pierre

Modifié par Goofy
Posté(e)

Dans ton cas précis,je dois t'avouer que je suis pas trop sûr de moi :P

Si jamais tu veux une vraie réponse fais un tour sur le forum "Internet & Réseaux" et colle un message.

Personnellement je maudis le wifi qui est instable au possible... je vais remettre mon cable ethernet je crois :P

Posté(e) (modifié)
>>> Woodwatch : Lorsque j'avais fait cela, le débit en téléchargement tombait à des valeurs assez basses (< à 100 ko/s) alors que je suis généralement à des valeurs comprises entre 400 et 700 ko/s en réception (valeur fournie par Flashget ou Net-Transport que j'utilise maintenant(pas de spyware dedans))

Ahhh :P si tu as vu une baisse de débit laisse le alors!.

>>> FTRTSVC : Ok pour ces 2 éventuels résidants inutiles. J'attends l'avis de Jack Burton... puis je ferai les tests le cas échéant, selon les avis formulés.

C'est vite vu :P je ne compte plus le nombre de messages ou il fait fixer cette ligne :

et effacer ce fichier :C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

Mais bon , si tu le laisse c'est pas bien grave,c'est juste que ce service semble poser problème chez certains internautes qui ont posté à ce sujet!

Attends la réponse de l'ami Jack il pourra peut être t'en dire plus. En tout cas Wanamou abuse avec ses watchbaricon watchmachin etc... le mieux c'est encore de se passer de leur programme à la noix et de faire sa connexion manuellement:

Bonjour Charles

1 / - FTRTSVC : j'ai désactivé le service France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC.exe) depuis la gestion des services via les outils d'administration. Je n'ai toutefois pas supprimé ce fichier.

Pour l'instant sans ce service France Telecom, je n'ai pas noté de changement notable dans la navigation et l'utilisation internet. Si dans le temps cela se confirme je supprimerai cet exécutable définitivement

2/ - Woodwatch : j'ai fais un test en le désactivant et je n'ai plus constaté le ralentissement (vu autrefois) dans les taux de transfert internet (entre 400 et 700 ko/s en réception normalement). Donc je le laisse désactivé pour l'instant afin de vérifier qu'il n'y a pas de dégradation dans le temps dans l'utilisation d'internet. Si cela se confirme je supprimerai définitivement la clé correspondante dans la base de registre

Pour l'instant, j'ai simplement rendu le chemin invalide de Woodwatch dans la base de registre afin qu'il ne soit pas chargé (HKLM/.../Run/Woodwatch : REM_JP___C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe)

Voilà, si je ne constate pas de dégradation dans le temps, cela fera 2 résidents (inutiles) en moins en mémoire et ce sera mieux ainsi

Merci pour ton aide et tes avis.

Jean-Pierre :-P

Modifié par Goofy