Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello !!

je n'arrive pas a créer une tache planifié ,voici comment je procède :

panneau de config, tache planifié, je choisi un programe (essai avec plusieurs progame ),je renseigne l'heure jour fréquence ect.., et puis et puis j'obtiens ce message

la nouvelle tache a eté crée mais elle ne pourra fonctionner car les informations sur le compte n'ont pas pu être déterminées

l'erreur spécifique est

0x80070005: accès refusé

essayer de localiser l'application avec le bouton parcourir de la barre des taches

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Luneo :P ,

peut-être n'as tu pas les droits administrateur ?

Cause

Ce problème se produit lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :

Vous exécutez le travail de commande sur un serveur membre Windows Server 2003.

Le travail de commande est en cours d'exécution en tant que processus non interactif.

Le travail de commande est configuré pour être exécuté dans le contexte d'un compte qui n'est pas un membre du groupe Administrateurs. Le groupe Utilisateurs ne dispose pas d'autorisations de lecture et d'exécution au interpréteur de commandes (Cmd.exe) dans le Windows Server 2003. Par défaut le programme Cmd.exe prend les valeurs suivantes d'autorisations :

Le groupe implicite Interactif et le groupe implicite Service disposent d'autorisations de lecture et d'exécution. Remarque Sur un serveur membre, le groupe ClientsTelnet détient également des autorisations de lecture et d'exécution. Sur un contrôleur de domaine, le groupe implicite Batch détient également des autorisations de lecture et d'exécution.

Le groupe Administrateurs et le groupe implicite Système disposent d'autorisations Contrôle total.

Résolution

Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes .

Méthode 1

Accordez au programme Cmd.exe des autorisations de lecture et d'exécution pour le compte d'utilisateur sous lequel la tâche de commande est exécutée. Exécutez les procédures pour cela :

1. Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Explorateur Windows.

2. Recherchez et puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier Cmd.exe. Le fichier Cmd.exe se trouve dans le dossier %windir%\System32.

3. Cliquez sur Propriétés.

4. Cliquez sur l'onglet Sécurité.

5. Cliquez sur Ajouter.

6. Dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, tapez le nom d'utilisateur sous lequel le nom d'utilisateur s'exécute le traitement par lots et puis cliquez fois deux sur OK. Remarque Lorsque vous ajoutez l'utilisateur, l'utilisateur reçoit automatiquement des autorisations de lecture et d'exécution.

7. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invités à continuer.

Méthode 2

Accordez des autorisations de lecture et d'exécution pour le fichier Cmd.exe au groupe Batch. Cela autorise tous les processus de commande à exécuter l'interpréteur de commandes. Exécutez les procédures pour cela :

1. Cliquez sur Démarrer et puis cliquez sur Explorateur Windows.

2. Recherchez et puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier Cmd.exe. Le fichier Cmd.exe se trouve dans le dossier %windir%\System32.

3. Cliquez sur Propriétés.

4. Cliquez sur l'onglet Sécurité.

5. Cliquez sur Ajouter.

6. Dans la zone Entrez les noms des objets à sélectionner, tapez Batch et puis cliquez fois deux sur OK.

7. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invités à continuer.

Le lien où j'ai récupéré ça : http://support.microsoft.com/default.aspx?...b%3Bfr%3B867466

Modifié par Gof
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut, un "truc" que j'ai lu en parcourant un excellent tuto de Tesgaz http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php puis "configuer les services" (encore un tuto de Tesgaz) http://www.zebulon.fr/articles/services_3.php en page 3, tu as une partie "planificateur de tâches". Si ce service n'est pas activé, les tâches ne seront pas exécutées.

Planificateur de tâches

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : Schedule

Description : Permet à un utilisateur de configurer et de planifier des tâches automatisées sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, ces tâches ne seront pas exécutées à l'heure prévue.

Commentaire : si vous avez l'habitude de gérer vos taches régulièrement (nettoyage, défragmentation, etc..) vous pouvez "désactiver" ce service, sinon, laissez le sur "automatique.