Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila mon probleme j ai deux disque dure un ou il y a mes photos films ........ et l autre windows.

j ai voulu formater celui de windows mais je me suis tromper de disque quel q un pourrai me dire que logiciel et comment faire pour recuperer mes connerie.il y a des photos tres tres importante

je compte sur votre aide

merci d avance

Posté(e)

Salut chucky2903, :P

je te donne un lien où tu devrais trouver des infos intéressantes pour récupérer tes données :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Tiens nous au courant. A+

:P

dur dur les logiciel pfffff maintenant le logiciel me donne des cluster je ne sais pas ce que c est et je ne sais meme pas si c est mes photo si quel qu un sais ce qsue l eon fais des cluster je suis prenneur

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Cluster =espace minimum occupé par un document sur le disque dur, avec des tailles variables fonction de la taille du DD et du système d'exploitation installé

(source : http://www.google.fr/url?sa=X&start=63&oi=...om/iinforC.htm)

lequel as tu essayé ?

Modifié par Gof
Posté(e)

la c est davory

mais celui qui me laisse des cluster c est pc instructor

Les outils signalés en page http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

sont soit payants soit un peu faibles...

si tu n'a que des images et vidéos à récupérer je te conseille d'utiliser

testdisk (qui peut récupérer tes partitions)

foremost qui reconnait les formats de fichiers courant. Ce sont des outils d'origine Linux donc gratuits et puissants.

Sinon, tu devrais faire une recherche sur les mot-clefs : forensics, foremost, sleuthkit

• Modérateurs
Posté(e)

Salut mediaforest,

chucky2903, mediaforest est apparemment de meilleur conseil que moi. Pour ma part je n'ai jamais essayé aucunb de ces softs. Sinon pour revenir à tes clusters, si j'ai bien compris le tuto, il semblerait qu'en faisant un clic droit dessus et un "enregistrer sous" cela fonctionne...?