Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mediaforest,

chucky2903, mediaforest est apparemment de meilleur conseil que moi. Pour ma part je n'ai jamais essayé aucunb de ces softs. Sinon pour revenir à tes clusters, si j'ai bien compris le tuto, il semblerait qu'en faisant un clic droit dessus et un "enregistrer sous" cela fonctionne...?

non ca reste impossible a lire

Posté(e)

Je vois que vous utilisez de nouveaux logiciels.

Je vous rappelle, si besoin est, qu'il ne faut rien inscrire sur la partition à récupérer.

L'idéal est d'utiliser dans ce cas une clé Usb, si vous en avez une.

J'ai personnellement utilisé Freeundelete pour récupérer mes photos avec 99% de réussite.

C'est en anglais mais facile, et cela ne pèse que 757 Kos.

Pear

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Il va falloir qu'un "costaud(e)" passe par là, je suis pas assez doué pour pouvoir t'aider je crois. J'en suis désolé chucky

EDIT : voilà PEAR (salut PEAR!), lui ça doit être un "costaud" :P

Modifié par Gof
Posté(e)

Il va falloir qu'un "costaud(e)" passe par là, je suis pas assez doué pour pouvoir t'aider je crois. J'en suis désolé chucky

EDIT : voilà PEAR (salut PEAR!), lui ça doit être un "costaud" :P

non,non,je suis très vieux pour ne pas dire gateux.

Pear

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, tant pis alors...

T'en es où Chucky2903 ? Tu as essayé quoi et ça donne quoi ?

• Modérateurs
Posté(e)

Oups ! te fâche pas Pear, c'était pas malicieux. Le "tant pis" ne voulait être aucunement désobligeant, je pensais juste que tu avais déjà fait une manip' de récupération de données effacées et j'ai cru que tu aurais la réponse clé en main au problème de chucky2903. :P

Posté(e)

Oups ! te fâche pas Pear, c'était pas malicieux. Le "tant pis" ne voulait être aucunement désobligeant, je pensais juste que tu avais déjà fait une manip' de récupération de données effacées et j'ai cru que tu aurais la réponse clé en main au problème de chucky2903. :P

Je ne suis aucunement faché(ni gateux d'ailleurs)

Pour le reste c'est bien vu mais il utilise des logiciels que je ne connais pas plutot que celui que je lui conseille.

Pear

Posté(e)

Salut à tous,

Une régle en matière de récupération de donnée >> Ne jamais les restaurer sur la partition d'origine.

En effet si l'on restaure des données sur la même partition on risque de les réécrire sur les mêmes clusters et donc de les écraser. Ne plus travailler sur ce disque non plus, pour les mêmes raisons.

L'idéal est un deuxième DD.

Personnellement j'utilise des softs pro, mais en freeware PC inspector file recovery m'a l'air pas mal, à tester en tout cas.

Si le système de fichiers est FAT il est possible aussi de tenter Drive rescue.

Posté(e)

DESCRIPTION DE PC INSPECTOR FILE RECOVERY

Ce logiciel permet de récupérer vos données perdues suite à divers évènements comme un plantage, une coupure de courant, un formatage ou tout simplement une fausse manipulation. Les systèmes de fichiers reconnus sont FAT 12/16/32 et NTFS. Le programme détectera automatiquement vos lecteurs même si le boot ou la FAT est endommagée (sauf pour du NTFS). De nombreux format de fichiers pourront être récupérés facilement (ARJ, AVI, BMP, CDR, DOC, DXF, DBF, EXE, GIF, HLP, HTML, HTM, JPG, LZH, MID, MOV, MP3, PDF, PNG, RTF, TAR, TIF, WAV, XLS, ZIP). Pensez à sauvegarder les fichiers reconstitués sur un autre disque que celui où sont présent les fichiers endommagés afin de ne pas écraser les données perdues que vous tentez de restaurer ; PC INSPECTOR File Recovery prend d'ailleurs en charge les lecteurs de votre réseau dans ce but précis. A noter que le temps de reconstitution d'un fichier peut tout de même être un peu long En résumé, un logiciel puissant, convivial et gratuit qui pourra le cas échéant vous sortir d'un bien mauvais pas !

http://telechargement.zebulon.fr/155-PC-IN...e-Recovery.html

Bonsoir,

A essayer...

Amicalement.

:-P:-(:P

J'ai lu les post précédents un peu trop rapidement :P:-P

PC Inspector déjà cité plusieurs fois, la honte est sûr moi :P:P

Amicalement.