Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Amorcage boot sur Laptop sans mess erreur...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Avant tout, je me présente, je me nomme Vivien et je suis étudiant en informatique.

Je possede un ordinateur portable DELL Inspiron 500 m.

Ce matin, il s'est mis en veille prolongé et impossible de le remettre en mode normal. Je l'ai donc redémarré manuellement (ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises lorsque ca m'était arrivé)

mais là.... impossible de démarrer.. Apres la barre Dell du premier écran, il se fige sur un écran noir où seul le curseur en haut à gauche clignote et Windows ne démarre pas... même en attendant longuement...

(Je possede Windows XP familial). L'ecran Windows ne vient pas...

Je me dis que je vais essayé de booter sur le cd windows. Je vais alors dans le Bios et je redemarre en bootant sur le cd.. là l'écran s'affiche :"Voulez vous booter sur le disque dur ou le cd rom" et je choisis Cd rom. Le cd tourne...mais idemm... aucun Boot.

Je n'ai pas de lecteur disquette donc je ne peu pa essayer cette alternative. J'arrive donc ni à booter sur le DD ni sur un cd... (meme un cd de linux fedora... qui demarre avec le menu normal mais dès que je choisi une option... meme cas...ca se bloque avec ce fichu écran noir)

Sur un poste fixe j'aurai pu essayer le DD sur un autre poste etc.. mais sur un laptop c'est pas tres evident.. :P

Quelqu'un aurai t'il déjà eu ce genre de probleme ? ou quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ? :P

En tout cas, merci à vous d'avance,

Amicalement,

Vivien

Modifié par Arvulis

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu quelque part que F7 avait permis d'éviter l'écran noir.

Je ne saurais pas en donner la raison ,mais ça ne coute pas d'éssayer.

Pear

Posté(e) (modifié)

mince, noon, rien à faire :P ..

Ah! Désolé.

Mais je n'y croyais pas trop.

Pear

PS:Le lecteur de cd marche donc mais sans doute pas la carte graphique.Cherchez dans cette direction,empruntez en une peut-être.

Modifié par pear
Posté(e)

Ah! Désolé.

Mais je n'y croyais pas trop.

Pear

PS:Le lecteur de cd marche donc mais sans doute pas la carte graphique.Cherchez dans cette direction,empruntez en une peut-être.

Merci l'ami :P

mais ça y est ! J'ai trouvé ! Ca fonctionne !

En fait, j'ai enlevé la pile du systeme pendant quelque minute et je l'ai rebranché..

Et apres avoir tout remonté ! ça refonctionne !

Comme quoi, parfois, il suffit de pas grand chose !

On peu verouiller le topic :P

Posté(e)

Merci l'ami :P

mais ça y est ! J'ai trouvé ! Ca fonctionne !

En fait, j'ai enlevé la pile du systeme pendant quelque minute et je l'ai rebranché..

Et apres avoir tout remonté ! ça refonctionne !

Comme quoi, parfois, il suffit de pas grand chose !

On peu verouiller le topic :P

Content pour vous, je n'avais pas pensé à la pile.

Verrouillez vous- même en tapanr "résolu" dans votre 1er post.

Pear