Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install de xp impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un cd d'install de win xp et je n'arrive pas à booter dessus. Le bios est bien réglé (testé avec un cd de restauration d'un vieux pc). En fait le le pc boot bien dessus mais le cd ne fait rien. J'ai essayé de lancé le setup.exe (merci à la disquette de démarrage de win98) et là ca ma met (à propos du setup.exe) ce fichier ne peut pas etre lancé en mode DOS. :P

Comment faire ? j'ai essayé d'installer win98se : là aucun pb, l'install se passe bien : formatage, copie des fichiers, puis redémarrage t là ca plante.

Bon 98 n'était qu'une passerelle pour à partir de 98 installer xp donc le vrai pb est l'install d'xp. (linux mandrake 10.1 a aussi planter : au niveau des pilotes scsi raid .... )

Modifié par maxr397

Posté(e)

nappes mal branchés ou deffectueuses!

inverser lecteur/graveur [maitre /esclave],pour changer de lecteur pour l'instal.Fait l'instal avec la galette ds le lecteur ou graveur en slave qui est sur la nappe du hdd.

t'as essayé ça?

Posté(e)

quelque soit le lecteur, ca change rien : le cd ne se lance pas lors du boot. et quand j'essaie le de lancer le fichier setup.exe du lecteur il me dit que ce ne marche pas en mode DOS ! Ca viendrai pas du cd sinon ?

Posté(e)

je n'ai déjà qu'un seul lecteur IDE ! Il faut que je vire mon disque sata ?

Bonjour,

J'en ai bien peur puisque vos drivers scsi raid plantent aussi Linux.

Pear

Posté(e)

mais si je vire mon sata sur quoi j'installe ? lol

je commence à etre perdu

Sur l'autre.Windows pourra eventuellement y créer une autre partition.

Ensuite, une fois l'installation faite, vous pourriez rechercher des pilotes raid plus adéquats et ,alors seulement ,installer Windows sur votre sata et récupérer la partition ide en virant le windows que vous y avez installé.

Bien sûr, c'est un peu longuet, mais je ne vois pas mieux.

Pear