Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après un problème j'ai du reformater la partition principale et re-installer xp.

Dans la manip la partition D qui était la partition de stockage a pris la lettre C et celle du système F (après les lecteurs de CD).

Tout fonctionne mais y a t'il un moyen de remettre de l'ordre dans ces lettres.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

salut

essaye avec partition magic car cest possible de changer la lettre ,par contre cest assé long

Non .Pas celle de la partition système.Voyez le site de Jc.Bellamy en cas de doute.

Pear

Posté(e)

En effet, avec partition magic c'est trop compliqué, il y a un moyen plus facile et rapide :

Panneau de configuration>>Outils d'administration>>gestion des disques et puis tu change la lettre du disque avec le bouton droit.

Pear a écrit ceci:

Vous ne pourrez pas changer la lettre de la partition système.

J'aurai plutôt tendance à être d'accord avec lui :P

Posté(e)

Windows affecte les "lettres" des partitions dans un certain ordre : primaire sur le disque master, primaire sur le disque slave, puis étendues, etc. etc.

Il y a effectivement un outil dans Windows pour gérer les lettres de lecteurs mais c'est encore de la haute voltige sans garantie (concernant le renommage de la partition de boot, surtout)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Si jai bien compris ton DD est partitionné comme ceci

© Stokage, (D)CdRw ou DvdRw , (E) CdRw ou DvdRw , (E) Windows

donc on voit bien que ©=1 , (D)=2 , (E)=3 ,(F)=4

Pour exemple (Le fichier boot.ini)

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="....Ce qu'on veut..." /noexecute=optin /fastdetect

C'est a dire que lors du Boot ,Windows va demarrer ou booter sur la partition 4

et pire ! , car lors de l'instal ou dans ton cas une réinstal, l'écriture dans la base de registre à ecrit tout windows(ou son chemin) pour F:\windows ainsi que certains fichiers systemes tel que le fichier boot ini

Si tu modifies les lettres des lecteurs , ton windows ne demarrera plus.

Donc la seul alternative dans ton cas c'est de sauvegarder tés données sur un disque externe ou un disque IDE branché en volant d'un copain et de repartionner le DD et instaler Windows sur © cette fois ou vivre comme ca !

j'espere avoir été objectif . Bon courrage ! :P

Modifié par lutilisateurlibre
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais recommencer, c'est un nouveau pc que j'essaie d'installer et je n'ai pas grand chose à sauvegarder.

Pour la petite histoire je galère depuis trois semaines parceque les drivers du cd livré avec la carte mère (Asus A8N SLI) ne sont pas ok d'après l'assembleur qui m'a vendu cette config. Il me l'a rendu après l'avoir gardé une semaine dans le même état ou je le lui ai apporté, avec windows qui reste bloqué sur le logo et un cdr avec les bons pilotes !