Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Internet aleatoire et lecteur CD ROM introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis maintenant 2 semaines, mes pb d'internet ne font que s'agraver.

Pour la petite histoire ( voir mon précédent message sur ce forum pour les curieux): Internet a décidé de ne m'autoriser l'acces qu' a un seul site . Toutes les analyses antivirus, hijack this et autres n'ont rien donné pour l'instant.

Je pensais avoir trouvé mon bonheur avec l'antispyware CWS ( spyware qui semble générer les memes symtomes : détournement des adresses internet vers l' adresse IP de l'ordinateur, ce qui résulte lorsqu'on n'est pas en réseau a un message de serveur introuvable), mais apparamment , ce n'est pas non plus ca ( ou alors peut etre un de ses cousins que je n'ai pas trouvé). Si quelqu'un a une idée...

Depuis, mon PC a eu la bonne idée de ne plus reconnaitre mon lecteur de CD ( intégré au portable): le message est que le pilote est bien installé, mais que le lecteur n'est pas connecté. En mettant un CD dans le lecteur, celui ci semble fonctionner normalement , sauf que .... le PC ne le trouve pas... Pour précision, il n'y a pas eu d'action ( chocs ou déplacement de PC) qui aurait pu générer une panne du lecteur.

HELP!!! entre l'internet qui ne marche pas, et les périphériques qui se désactivent, je vais bientot me retouver avec un ordi inutile...

Un virus ou spyware peut il en etre responsable? Si oui lequel?

Posté(e)

Salut

Deja je crois deja avoir parler avec toi pour ton ancien sujet et je suis desolé que sa n'est toujours pas resolue

Ensuite pour ton lecteur y'a pas a reflechir ... meme sans choque , deplacement , meme utilisation de ton lecteur , il se peut qu'il soit en panne ou plutot HS alors d'abord verifie si tu le trouves pas dans le bios sinon ramene le au magazin pour qu'il te change le lecteur (si il est encore sous garantis evidement) si il n'est plus sous garantis ouvre ton portable et regarde si il est bien brancher ou sinon debranche et rebranche . Et si toujours rien alors achete news et change le .

Voila (pour ton internet je suis un peux pommer .... je vois pas trop ..reinstalle ton IE ou firefox ....)

Bonne chance

Derrick

Posté(e)

Suite de mes pbs...

Jusqu' a hier, je pouvais encore compter sur un lecteur de CD-Rom amovible... depuis aujourd'hui, mon PC ne le reconnait plus dans les composants Plug and play. De plus, plus moyen de faire une restauration du systeme Windows...

En gros, je n'ai plus de source de données externe, et je ne peux plus rebooter mon PC et réintaller windows... Plus que deux solutions : rapporter le PC au magasin ou trouver ce qui ne va pas..; Help!