Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec outlook espress ( RESOLU °

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P je n'ai plus de correction orthographique depuis l'instalation ,

de windows XP .

pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme bizarre.

pars avance merci

salutation a tous et toutes

Modifié par ys69

Posté(e) (modifié)

Salut

Je suis pas sûr mais je crois me souvenir: la correction orthographique ne dépend t-elle pas de Word ?

A vérifier.

Voir La FAQ OE

Voilà une page intéressante de la FAQ OE:

Impossible de vérifier l'orthographe, pourtant word est bien installé avec le correcteur orthographique.

En cas de problème avec la correction orthographique, sous XP et Outlook Express 6.0, il faut ajouter le fichier CSAPI3T1.DLL dans C:\Program files\outlook express. Le fichier CSAPI3T1.DLL fait parti de windows, pour le trouver :

Windows 98 DE > WIN98_26.CAB | version 1.0.0.2216

Windows ME > WIN_10.CAB | version 1.0.0.2415

Windows XP > CSAPI3T1.DL_ | version 1.0.0.2415

Télécharger CSAPI3T1.DLL 1.0.0.2415 Téléchargement

(Daniel CHAGNAUD)

Vérifiez que dans :

C:\program files\fichiers communs\Microsoft shared\Proof vous avez les fichiers :

mspfr32.dll

mssp_fr.lex

Si il en manque un, il faut faire une réparation de Microsoft Office.

Si ca ne fonctionne toujours pas : il faut aller dans la base de registre (Menu Démarrer \ Exécuter, inscrivez regedit), et vérifiez ceci :

Dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\Proofing Tools\Spelling\1036\Normal.

1. Vérifiez que la valeur chaîne Engine est bien égale à C:\ProgramFiles\fichiers communs\Microsoft Shared\PROOF\mspfr32.dll

2. Vérifiez que la valeur chaîne Dictionary est bien égale à C:\ProgramFiles\fichiers communs\Microsoft Shared\PROOF\mssp_fr.lex dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Shared Tools\ProofingTools\Custom Dictionaries.

3. Vérifiez que la valeur chaîne 1 est bien égale à C:\ProgramFiles\Fichiers communs\Microsoft Shared\perso.dic (nota pour la dernière ligne, il s'agit du répertoire d'installation d'office, si vous ne l'avez pas installé par défaut vous devriez avoir un autre dossier).

(ks)

Note : D'autres fichiers .dll et .lex sont également valables : mssp232.dll ; mssp2_fr.lex

Je crois donc que le début de mon post est exact,il faut qu'une appli comportant la correction orthographique soit aussi installée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Salut

Je suis pas sûr mais je crois me souvenir: la correction orthographique ne dépend t-elle pas de Word ?

A vérifier.

Voir La FAQ OE

Je crois donc que le début de mon post est exact,il faut qu'une appli comportant la correction orthographique soit aussi installée.

merci pour ton aide

meme si je ne suis pas tres fort en informatique je vais essayer.

Posté(e)

salut ,

Outlook Express utilise le même vérificateur d'orthographe que celui fourni dans les applications Microsoft Office Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint. Si aucun de ces programmes n'est installé sur l'ordinateur, l'option Orthographe n'est pas disponible.

Posté(e)

salut ,

Outlook Express utilise le même vérificateur d'orthographe que celui fourni dans les applications Microsoft Office Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint. Si aucun de ces programmes n'est installé sur l'ordinateur, l'option Orthographe n'est pas disponible.

Merci de la confirmation.

Posté(e)

Salut

A vérifier.

Voir La FAQ OE

bonjour médicus33

les fichiers:

mspfr32.dll

mssp_fr.lex

sont bien installer

par contre je n'ai pas trouvè la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared

Tools\ Proofing Tools\ Spelling\ 1036\ Normal.

Je n'ai pas trouvè le fichier

CSAPI3T1.DLL_| version 1.0.0.2415

sur quelle site le télécharger

merci d'avance

salutation ys69

Posté(e)

Re

Je n'ai pas trouvè le fichier

CSAPI3T1.DLL_| version 1.0.0.2415

sur quelle site le télécharger

Tu vas sur la FAQ OE,tu trouves la page dont je t'ai fait un copier-coller plus haut,le lien est dessus !