Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche depuis 3 semaines pourquoi mes points de restauration disparaissent mais impossible de trouver d'où cela vient.

Je suis sous Win xp pro sp2.

Posté(e)

Salut

Précise un peu:

-ils disparaissent tous ou les plus anciens ,

-comment est configurée ta restau (espaces sur les disques)

-depuis quand (instal,désinstal,nettoyage,surf 'à risque',modif du PC,etc...)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Médicus 33

L'espace disque réservé à la restauration est réglé à 12% il y a deux disques 1x 120G et 1x 300G.

Pour le reste je n'ai touché à rien mais j'ai reformaté 3 fois le C pour réinstaller Win xp pro sp2 j'avais des soucis d'installation d'un soft de montage vidéo qui ne voulait pas reconnaître ma carte d'acquisition mais c'est bon.

Sur chaque installation mes points de restauration disparaissaient et disparaissent toujours et c'est la totalité de mes points qui disparaissent.

Je suis très vigilant sur ce qui se passe sur le pc et j'ai désactivé l'examen des dossiers "System Volume Information" dans Kaspersky pro.

Je suis à deux jours de la modif et ça a l'air de tenir mais je suis septique.

Par contre est il possible de sauvegarder ces points de restauration sur un support amovible ?

Merci pear.

Modifié par gekbest
Posté(e)

Bonsoir et merci du retour

Par contre est il possible de sauvegarder ces points de restauration sur un support amovible ?

Bonne question ! Je t'avoue que j'en sais rien !

Tu peux toujours essayer :P ils se trouvent dans un répertoire systéme (il faut faire apparaitre les dossiers cachés et protégés de l'OS) System Volum Information/restore;chacun des sous dossiers' RP' correspond à un point.

Pour le reste j'ai parcouru le lien de pear et il me semble bien qu'un des paragraphes s'applique bien à ton cas;tu devrais y fouiller.

Bon courage et bonne nuit !

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de regarder ce qui se passait et bien plus rien j'ai un point qui a été fait automatiquement à 12h et plus rien du tout . Ma piste sur Kaspersky n'est pas bonne. Je continu et je ne lâche pas l'affaire.

Posté(e)

Salut,

Tu as bien exploité toutes les possibilités du lien fourni par pear.

Tu n'as pas un utilitaire qui crée un conflit ou regarde aussi dans

tes services si tu n'as pas désactivé certains services qui crée ce problème.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai exploité le site qu'a posté pear et je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai modifié certains paramètres.

Depuis dimanche soir rien n'a été effacé.

Je continu a chercher au cas où je trouverais quelqu'un qui aurait les mêmes symptômes mais avec des solutions.

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai exploité le site qu'a posté pear et je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai modifié certains paramètres.

Depuis dimanche soir rien n'a été effacé.

Je continu a chercher au cas où je trouverais quelqu'un qui aurait les mêmes symptômes mais avec des solutions.

Bonjour,

Ca devient interressant.

Pouvez vous nous préciser quels paramètres vous avez modifiés ?

Pear

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les paramètres modifiés sont dans Kaspersky j'ai exclu l'analyse antivirus des répertoires "Systèm volume information" de mes quatre disques.

http://kb.kaspersky.fr/index.php?PopShowID=555

J'ai décoché, dans "Affichage", la case "Utiliser le partage de fichiers simple(recommandé)" ce qui m'a permis d'avoir accès en cliquant à droite sur systèm volume information à l'onglet Sécurité et de cocher la case Modification là toutes les cases doivent être cochées.

Pour des raisons de recherche de syware j'ai empêché le système d'être restauré afin de lancer cette recherche en mode sans échec mais je me suis aperçu que les points avaient disparu ce qui d'ailleurs doit être normal mais je n'ai surtout pas oublié de décocher la possibilité de restaurer pour les sessions suivantes.

Modifié par gekbest