Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je suis sous xp sp2, internet via ma livebox branché sur prise ethernet, tout fonctionne correctement. je veux connecter un pc portable en wifi avec l'adaptateur usb/wifi fourni avec la live box (mon pc n'est pas équipé wifi), mais impossible d'obtenir une liaison entre le pc et la live box. pourtant le réseau est détecté et le signal est ok. j'ai un message qui me demande de vérifier ma clé WEP et mon branchement. tout est bon. j'obtiens également ce message "cette connexion a une connectivité limité ou inexistante, vous ne pouvez peut etre pas acceder à internet ...."

j'ai tout désinstallé et refais la manip mais cette fois ci en liaison usb et la toujours pareil.

help merci

Posté(e)

bonjour à tous, je suis sous xp sp2, internet via ma livebox branché sur prise ethernet, tout fonctionne correctement. je veux connecter un pc portable en wifi avec l'adaptateur usb/wifi fourni avec la live box (mon pc n'est pas équipé wifi), mais impossible d'obtenir une liaison entre le pc et la live box. pourtant le réseau est détecté et le signal est ok. j'ai un message qui me demande de vérifier ma clé WEP et mon branchement. tout est bon. j'obtiens également ce message "cette connexion a une connectivité limité ou inexistante, vous ne pouvez peut etre pas acceder à internet ...."

j'ai tout désinstallé et refais la manip mais cette fois ci en liaison usb et la toujours pareil.

help merci

Salut,

la connectivite limitee ou inexistante est due a un soucis avec la sp2 et l'adressage auto des ip. Donc déjà dans un premier temps tente de réinstaller le TCP/IP de ton ordi, pour se faire tu dois faire:

- demarrer/executer, la tu tapes cmd et tu fais entree

- La dans fenetre dos tu ecris netsh int ip reset c:\resetlog.txt tu fais entree tu devrais revenir sur ligne du genre c:\doc&setting

et tu écris à la suite netsh winsock reset tu refais entree

Là ça va te dire que ça a été réinitialisé et que tu dois redémarrer ton pc donc tu fermestout et tu redemarres

Et tu regardes si c'est bon ou non.

Si c'est pas bon tu peux tester de remettre ta livebox en parametres d'usine

Suivant celle que tu as tu as les instructions au sein du manuel.

Voilà bon courage @ toi.