Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A un moment de faiblesse, j'ai téléchargé Hotbar mais j'ai supprimé ce programme depuis presque 1 an. Cependant, à chaque fois que je lance une analyse Spybot, je retrouve une trace de cette saleté. Je demande à chaque fois à ce que le problème soit fixé mais c'est systématiquement un échec. Est-il possible de le supprimer définitivement, et si oui, comment ? Merci.

Voici le rapport de Spybot.

MediaPlex: Tracking cookie (Internet Explorer: Sylvie) (Cookie, fixed)

Advertising.com: Tracking cookie (Internet Explorer: Sylvie) (Cookie, fixed)

Avenue A, Inc.: Tracking cookie (Internet Explorer: Sylvie) (Cookie, fixed)

DoubleClick: Tracking cookie (Internet Explorer: Sylvie) (Cookie, fixed)

FastClick: Tracking cookie (Internet Explorer: Sylvie) (Cookie, fixed)

Hotbar: IE Search bar (Registry key, fixing failed)

HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{BECAFC17-BAF9-11D4-B492-00D0B77F0A6D}

--- Spybot - Search && Destroy version: 1.3 ---

2006-02-03 Includes\Cookies.sbi

2006-02-03 Includes\Dialer.sbi

2006-02-03 Includes\Hijackers.sbi

2006-02-03 Includes\Keyloggers.sbi

2006-02-03 Includes\Malware.sbi

2006-02-03 Includes\Revision.sbi

2006-02-03 Includes\Security.sbi

2006-02-03 Includes\Spybots.sbi

2006-02-03 Includes\Trojans.sbi

2005-02-17 Includes\Tracks.uti

2004-11-29 Includes\LSP.sbi

2006-02-03 Includes\PUPS.sbi

Posté(e) (modifié)

Salut

Avec

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

(ne pas mettre à jour...perte de gratuité)

et avec "Chercheur de registre"(en entrant le mot hotbar et ensuite le nom de la cie si tu le sait)

tu devrais pouvoir tout enlenver les traces de cette m*rde......vérifie comme il faut si les items ce rapport bien avec celui-ci.....tu auras une sauvegarde automatique en cas de bobo...

Bye

edit:tu ne semble pas avoir la dernière version de Spybot......reussis tu à avoir les dernières les mises à jours qu'en meme??

Bye

edit:si tu veux avoir moins de cookies ......

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=38&t=54484

edit:tu pourrais aussi faire ce scan enligne...très éfficace....

http://www.pestpatrol.com/prescan.htm

il ne nettoyera pas,mais te donnera le chemin pour oter manuellement les pestes.....

Pestpatrol est un bon achat...selon mes connaissances

tu peux aller le télécharger.....désinfection comprise,en format d'essai de 30 jours...

http://www.pestpatrol.com/

edit:je m'informe via le Spybot team(forum) sur ta vieille version au sujet des mises à jour......selon moi,tu as encore accès aux nouvelles détections...mais je te confirme le tout le plus vite possible.......reviens voir!

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

"chercheur de registre" je trouve ça où parce que tout est en anglais ?

EDIT : j'ai trouvé!

J'ai trouvé 3 lignes contenant Hotbar.

Est-ce que je peux les supprimer sans problème ?

Root : HKEY_USERS

Key : S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{BECAFC17-BAF9-11D4-B492-00D0B77F0A6D}

Entry : @

Value : Hotbar

Last modified : 17.07.2003, 18:11

Root : HKEY_LOCAL_MACHINE

Key : SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Hotbar Uninstall

Entry : {KEY}

Value : {KEY}

Last modified : 27.07.2003, 19:47

Root : HKEY_LOCAL_MACHINE

Key : SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\DisabledRunKeys

Entry : Hotbar

Value : C:\PROGRAM FILES\HOTBAR\BIN\4.3.1.0\HBINST.EXE /Upgrade

Last modified : 17.07.2003, 17:57

Modifié par Coonie
Posté(e) (modifié)

Salut Coonie,

1/ Créé un fichier Bloc Notes avec le texte qui se trouve dans l'espace ci-dessous (copie/colle) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Hotbar Uninstall]

[HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Explorer Bars\{BECAFC17-BAF9-11D4-B492-00D0B77F0A6D}]"Hotbar"=-

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\DisabledRunKeys\Hotbar]

-Enregistrer ce fichier dans : Bureau

-Nom du fichier : hotbar.reg

-Type : tous les fichiers

-cliquer sur Enregistrer

-quitter le Bloc Notes

2/ Redémarre en mode sans échec.

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

3/ Utilisation du fichier: hotbar.reg

- double cliquer sur le fichier (Bureau) / Accepter l'avertissement concernant la fusion / ne pas s'étonner de ne rien voir / valider le message disant que la fusion est terminée.

4/ Supprime le dossier :

C:\PROGRAM FILES\HOTBAR<---supprime tout le dossier

5/ Redémarre en mode normal et fais un nouveau scan avec Spybot. Le probleme persiste t il?

Désolé pour l attente, le téléphone a sonné entre temps :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut

edit:tu ne semble pas avoir la dernière version de Spybot......reussis tu à avoir les dernières les mises à jours qu'en meme??

Bye

pourtant je l'ai téléchargé il y a 1 mois à tout cassé et je fais les MAJ sans problème

Posté(e) (modifié)

Salut Jack

Quelle est la différence entre ta méthode et la suppression que pourrait apporter le JV16?

Merci

edit:les items selectionner par JV16 me semble bien relié à la peste?..et selon toi??

pourtant je l'ai téléchargé il y a 1 mois à tout cassé et je fais les MAJ sans problème

Je m'informe pour avoir l'heure juste sur les possibilités de ta version......d'ici quelques heures...voire jours,tu auras ma réponse ici...mais selon ma mémoire ,ta version doit etre à jour coté detection

Bye

edit:ta version est ok pour les mises à jour(réponse du Spybot team...alors c'est OFFICIEL!)

Salut Connie

Va voir dans le JV16(préférence),tu as un choix de langue(francais...ou autre!!a ton gout)

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonjour Zonk,

Quelle est la différence entre ta méthode et la suppression que pourrait apporter le JV16?

Il arrive quelque fois qu une suppression manuelle ne fonctionne pas avec des résidus d un malware. Pour y remédier, nous devons passer par un fichier .reg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Zonk,

Il arrive quelque fois qu une suppression manuelle ne fonctionne pas avec des résidus d un malware. Pour y remédier, nous devons passer par un fichier .reg

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re bonjour Zonk,

mais est ce que ca serait pas utile de l'essayer par JV16 en premier?

Rien ne dit que JV16 détecterait ces clefs "orphelines". Coonie pourrait en effet essayer de les supprimer manuellement mais dans le cas d un échec, cela aurait été une perte de temps donc passons directement par le fichier .reg :P

a démarche peut en rebuter quelques uns

Pas tant que ca! Regarde, il n y a rien de bien compliqué a faire : il suffit juste de faire un copié collé du paragraphe dans un fichier "Bloc-Note".

y a t'il des risques à passer par JV16

Non, c est un bon logiciel, jamais eu de probleme avec lui (ni avec Regseeker d ailleurs)

Modifié par Jack_Burton