Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Msconfig Win.ini

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Je retrouve des le win.ini de Msconfig des références à des softs que je n'ai plus. J'ai lu quelques posts avec cette même question, mais les réponses n'étaient pas claires. Puis-je les décocher sans problèmes ? Comment cela se fait-il que ces références sont restées là et est-ce que cela a une incidence sur la rapidité et la stabilité du système?

sanstitre8ne.png

(J'ai également lu sur Msconfig l'excellent tuto de Tesgaz)

Merci d'avance ! :P

Modifié par Gof

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me permets juste de reposter pour faire le remonter le sujet comme je n'avais pas eu de réponse, pardonnez moi. Je ne le ferais qu'une fois...

Posté(e)

Bonjour,

On ne voit pas grandchose sur votre image.

Mais , sur le principe ,Win.ini ne sert plus beaucoup sous Xp.(Fontes, Wallpaper perso etc..)

Il m'a semblé deviner une coche Windev.Il y aurait donc des traces possibles dans les clés Run du régistre à vérifier.

Pear

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pear,

J'ai édité le premier post pour mettre une image plus grande. Il t'a bien semblé deviner en effet :P . Je me permets de tutoyer, et peux vouvoyer si cela pose un problème. Je ne suis pas à l'aise avec la base de registre, si ce ne sont que des clés à nettoyer, peux tu me guider ?

Posté(e)

bonsoir,

bien sur que tu peux les decocher, de plus ce genre de programme devait etre des programmes dedie a 95 plutot qu'a xp non .

a+

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Jeanbi, :P merci de ta réponse.

C'était des vieux petits softs en effet que j'avais du essayer par curiosité. Mais j'ai toujours été en XP. Donc tout ce qu'il y a dans l'onglet win.ini peut être décoché sans soucis particuliers ? Qu'arrive-t-il si je décoche par erreur un soft que j'utilise encore ? En décochant, cela supprimera les entrées registres ?

Que de questions... :P

Posté(e)

Bonsoir,

C'était des vieux petits softs en effet que j'avais du essayer par curiosité. Mais j'ai toujours été en XP. ......................Que de questions... :P

Ton PC pourrait, peut-être bénéficier d'un nettoyage soigneux, tant du côté Applications, que du côté Base de registre.

Perso, je fais entièrement confiance à CCLEANER,pour cela.

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Papo,

Ton PC pourrait, peut-être bénéficier d'un nettoyage soigneux, tant du côté Applications, que du côté Base de registre.

Perso, je fais entièrement confiance à CCLEANER,pour cela.

Je le fais régulièrement justement, c'est pour cela que ça m'étonne un peu de retrouver des vieux softs dans win.ini. J'utilise Easycleaner, CCleaner et Regseeker (pour le nettoyage).
Posté(e)

Bonsoir,

les sections win.ini ou system.ini c pour garder une compatibilité avec les anciens programmes des Windows 95-Me 16-32bits. ça ne sert plus à grand chose sous Xp. Deplus dns les prochaines versions de Windows cela va disparaitre.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Diana,

merci de cette précision ! Bon je vais décocher tout ça alors !