Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ESSAI DE FORMATER C PAR UN CLIC DROIT SUR CE LECTEUR DANS POSTE DE TRAVAIL MAIS IMPOSSIBLE D'Y ARRIVER

QUAND JE LANCE LE FORMATAGE IL ME DIT QU'il faut quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur, or tout est fermé.

j'ai un problème avec w32 stanit sur ce PC que je n'arrive pas à éradiquer, peut être il me bloque le formatage à cause de ce virus qui mange les fichiers en . EXE

MERCI DE M'AIDER à me sortir de ce problème qu'il m'est urgent de résoudre

fredchar5

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pour formater ton disque système tu dois relancer ton PC et démarrer sur ton CD de windows puis suivre les indications.

Plutôt que de reformater je te conseille d'appliquer cette procédure pour nettoyer ton ordinateur:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

PS: Peux-tu éviter les majuscules stp?

Modifié par Sebastien.B
Posté(e)

Bonsoir

Sébastien.B >>il l'a déjà fait ,voir ce post

FREDCHARS>>c'est mieux de continuer dans le même post....

Mais je comprends que tu sois perturbé par ce pb trés difficile et dont je n'ai pas encore vu de solutions.

Je suis le post par "curiosité" pour voir si nos meilleurs experts y arriveront,ce que je te souhaite.

Posté(e)

Ne formate pas. Il ya forcément une solution pour te débarrasser de ton virus... Il y a des gens ultra-compétents sur ce forums, de vrais balezes.... megataupe, tesgaz, et bien d'autres... J'avais entendu parler d'un utilitaire qui permet de restaurer des exe sabotés par un virus/ver, je recherche l'information...

Posté(e)

Bonsoir

Sébastien.B >>il l'a déjà fait ,voir ce post

FREDCHARS>>c'est mieux de continuer dans le même post....

Mais je comprends que tu sois perturbé par ce pb trés difficile et dont je n'ai pas encore vu de solutions.

Je suis le post par "curiosité" pour voir si nos meilleurs experts y arriveront,ce que je te souhaite.

Premièrement, il est impossible de formater windows à partir du poste du travail parce qu'il est en cours d'exécution.

Pour résoudre ce problème tu peut suivre deux méthodes : la première sans désinstaller ni formater votre disque dure à l'aide d'un antivirus et HijackThis, mais elle trop longue et n'est pas efficace à 100 %. Et la deuxième méthode tu peux la faire avec partition magic, tu copie tes données sur un disque amovible ou sur un autre disque dur si t'as deux sur ton pc, tu formate ton pc avec le cd d'instalation de windows ou avec partition magic, après la nouvelle instalation de windows, et si tu n'as pas deux diques durs, divise ton disque dur en deux partitions avec partition magic, tu laisse de préférence 15Go pour la partie de windows (C:), et sur l'autre (D:) tu met tes documents, et comme ça la prochaine fois si t'as un problème avec un virus tu peux formater la partie c: sans toucher à d:

NB : je ne suis pas un pro, mes cette méthode me parais très facile et surtout efficace.

J'attends vos critiques

Posté(e) (modifié)

Je ne dis pas sur un PC sain, mais celui de FREDCHARS a tous ses exe esquintés. Partition magic ou un autre programme de formatage ne fonctionnera pas dessus avant désinfection....

Le formatage est la solution du tout dernier recours, quand tout le reste a échoué.... d'ailleurs à supposer qu'il formate et crée 2 partitions, qu'est-ce qui te dit que le virus ne se propagerait pas d'une partition sur l'autre ?

Modifié par Svr32
Posté(e)

Je ne dis pas sur un PC sain, mais celui de FREDCHARS a tous ses exe esquintés. Partition magic ou un autre programme de formatage ne fonctionnera pas dessus avant désinfection....

Le formatage est la solution du tout dernier recours, quand tout le reste a échoué.... d'ailleurs à supposer qu'il formate et crée 2 partitions, qu'est-ce qui te dit que le virus ne se propagerait pas d'une partition sur l'autre ?

Non (oui mais il y des cas rares de virus qui peuvent se propager dans toutes les partitons). et ci par hasard tu tombe sur un d'eux, tu peux dans ce cas l'enlever des partitions (non-windows :P facilement avec des outils comme HijackThis ou manuelement même!.

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est ça qui compte.

Mais le risque du passage du virus n'est pas à négliger non plus...on ne sait pas où il est...

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Mais pour utiliser HijackThis il faut être expert. Ceux du forum sécurité se sont déjà penchés sur le log HJT de notre ami FREDCHARS sans arriver à dégommer l'intrus comme quoi ce n'est pas gagné. Voir l'autre sujet de FREDCHARS "win32/SANIT un virus qui bouffe les exe"

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=86659

Pour faire suite à Medicus 33 : on ne sait pas où se cache le virus ni comment il se comporte. Il peut très bien faire partie de la petite quantité capable de passer d'une partition à l'autre... J'ai trouvé quelques utilitaires capables de le détruire : removal tool Antivir, autre removal Avira, il y a aussi Killbox et un scan en ligne capable d'en venir à bout (freescan xoftspy)

Modifié par Svr32
Posté(e) (modifié)

[...]

j'ai un problème avec w32 stanit sur ce PC que je n'arrive pas à éradiquer, peut être il me bloque le formatage à cause de ce virus qui mange les fichiers en . EXE

[...]

fredchar5

Bonjour fredchar5

Sur le lien suivant, tu as un Removal Tool gratuit (Avira) qui erradique entre autre le malware w32/stanit

http://www.avira.com/fr/produits/antivirus...or_Windows.html

Jean-Pierre

Modifié par Goofy