Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probléme d'installation de XP sur 1 disque dur

Messages recommandés

Posté(e)
:P Bonjour, j'ai voulu installé XP sur 1 nouveau disque dur de 250GB, celui ci est reconnu car il me demande de le formater et ensuite il installe des fichiers de XP et aprés avoir redémarrer l'ordi, je lis ceci "erreur en installant le systéme d'exploitation". Et ensuite je n'accéde à plus rien. Merci

Posté(e)

Bonjour

Quel est la version de ton XP ? (sp1 sp2 ? ).Pour un disque de cette taille il te faut le sp2.

Comment est connecté ce disque dur ( IDE , SATA ).

Posté(e)

Bonjour

Quel est la version de ton XP ? (sp1 sp2 ? ).Pour un disque de cette taille il te faut le sp2.

Comment est connecté ce disque dur ( IDE , SATA ).

C'est XP sp1 et mon disque dur est connecté IDE. Il est reconnu quand je le met en esclave mais rien à faire quand je le met en maitre. Autre question qu'est-ce que veut dire MBR. Merci

Posté(e)

???????

Tu as plusieurs disques ?

Comment le passes-tu en maitre ou esclave ?

Est-il seul sur la nappe ?

MBR = Master Boot Record ( secteur d'amorçage du disque )

Posté(e)

tu petes ton 250go en slave puis

executer

diskmgmt.msc

là tu y crée ta partition et tu formates ce hdd

Une fois mis en maitre,tu boot sur ta galette d'xp et tu utilises cette partiton pour installer xp dessus

Posté(e)

Bonsoir c'est bien mais pourquoi faire tant de manip ?

La logique serait de le monter et de le partitionner,formater lors de l'install XP non ?

De + il dit qu'il n'est pas reconnu en maitre, ne vaut-il pas mieux commencer par là ?

( Ai-je dit une connerie concernant la nécéssité du sp2 pour un HD de 250 Go ou le sp1 est suffisant ? )

Posté(e)

???????

Tu as plusieurs disques ?

Comment le passes-tu en maitre ou esclave ?

Est-il seul sur la nappe ?

MBR = Master Boot Record ( secteur d'amorçage du disque )

oui un de 15gb et le 250gb sur la meme nappe

Posté(e)

Donc quand tu le passes en maitre tu mets bien l'autre en esclave ?

le 15gb et bien reconnu en maitre et le 250gb en esclave, mais moi je voudrai supprimer le 15gb pour mettre que le 250gb en maitre, qui est bien reconnu en tant que tel mais une fois formater et les fichiers installés je ne vais pas plus loin; Mon disque dur est partitionné .

Posté(e)

Je comprends plus dans le post 3 tu dis qu'il n'est pas reconnu en maitre ???????