Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous,

je désirerai passer à Linux, mais comme tous utilisateur habitué à Windows, le passage me fait peur.

J'avais commencer à en parler sur un post qui à la base était consacré à OpenOffice mais il se concentre trop sur Linux donc je viens poster ici.

J'ai essayer le LiveCD de Mandriva Linux et il fonctionne parfaitement sur mon PC (à par les couleurs un peu pales quand on lit un film, mais ça vient peut-être du logiciel de lecture, à noter que ma carte graphique est une Intel).

Mes principaux soucis sont d'être d'un niveau très modeste et d'être deficient visuel, et c'est pour ces 2 choses la que j'aurai besoin de vous.

Pour la premiere, existerai-t-il un genre de tableau comparatif ou une tache serai dite (par ex defragmenter) et ce serai expliquer comment faire sous Windows et sous Linux (pour pouvoir connaitre les diférences).

Pour la 2eme, connaissez-vous un logiciel de zoom d'ecran ou Mandriva Linux est-il capable de grossir TOUTES les lettres affichés à l'écran?? (sur le LiveCD apparement c'est pas possible de le faire ou alors j'ai pas trouver ce qui est fort possible :P ). Et connaissez vous un logiciel capable de lire un texte tappé sous OpenOffice.

Tous ces logiciels gratuit si c'est possible (oui je sais j'en demande beaucoup :P ).

Actuellement, j'utilise ZoomText v8.01 qui n'est pas vraiment stable sous Windows (mais bon c'est le seul), fonctionnerai-t-il sous Mandriva Linux.

Voilou, désolé pour ce message un peu long et merci pour vos réponses.

@ +

Posté(e)
'avais commencer à en parler sur un post qui à la base était consacré à OpenOffice mais il se concentre trop sur Linux donc je viens poster ici.

Je ne suis pas pour le multipostage mais ca va etre plus pratique pour moi de suivre ton topic ici :P

(pour ceux qui n'ont pas suivis le debut est ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...75entry664875 :-P)

Pour la premiere, existerai-t-il un genre de tableau comparatif ou une tache serai dite (par ex defragmenter) et ce serai expliquer comment faire sous Windows et sous Linux (pour pouvoir connaitre les diférences).

J'y ai pensé, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de tutorial sous cette forme. Ce serai une bonne idée d'article mais le courrage me manque un peu :P il y a quand meme pas mal de choses a dire et je pense qu'il faut reflechire sur la facon de mettre ca en place (il y a quand meme beaucoup de choses a dire j'ai peur que ca fasse beaucoup pour un seul articles(trop lourd a la lecture quoi :-S)) en tout cas si du monde est interressé je suis partant :-( (en groupe c'est plus simple et la qualité de l'article ne peu etre que meilleur) a bonne entendeur ...

Pour la 2eme, connaissez-vous un logiciel de zoom d'ecran ou Mandriva Linux est-il capable de grossir TOUTES les lettres affichés à l'écran??

Je vien d'essayer x-mag : il grossis tout mais il faut avoué qu'il n'est carrement pas aussi patique que la loupe de windows. j'ai fait une petite recherche dans les paquet de la mandriva et il y a un kdeaccessibility qui si ma mémoire est bonne contient une loupe plus comparable a celle de windows (en tout cas il y en as une je suis tombé sur kdeaccessibility en faisant une recherche par description de paquet avec le mot clef magnifier

Actuellement, j'utilise ZoomText v8.01 qui n'est pas vraiment stable sous Windows (mais bon c'est le seul), fonctionnerai-t-il sous Mandriva Linux.

possible mais je ne pense pas que tu ai besion d'en arriver la

Voilou, désolé pour ce message un peu long et merci pour vos réponses

si tout les topic etait aussi precis ce serai un bonheur ^_^

Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour mandriva je ne sais pas mais ubuntu tu as des option d'accessibilite (clavier visuel,loupe gnopernicus de son petit nom)tu peut essayer avec un live cd et si cela te convient tu peut telecharger le fichier d'instal et l'installer.

à+

ps:cela se trouve dans applications>ajouter des applications>accessibilite tu choisi se que tu a besoin et cela s'installe tous seul.

Modifié par pitcat
Posté(e) (modifié)

Salut @ tous et merci pour vos reponses,

concernant "kdaccessibility", permet-il de voir la zone de l'ecran qu'il recouvre? je m'explique, si avec la loupe de Windows vous la redimantionner pour qu'elle face la moitié de l'ecran et qu'elle soit en haut, toute cette partie n'est plus accessible, ce qui n'est franchement pas pratique.

Mais à y reflechir je n'utilise que tres peu mon logiciel de zoom pour zoomer l'ecren (paradoxe :-( ), il me sert principalement à la lecture de documents, don je vais modifier ma demande qui devient: comment fait-on pour grossir les lettres de Mandriva Linux?? (comme on fait sous Windows en affichant les propriétés du bureau).

Et dans ce cas ce que je cherche devient un logiciel capable de lire le texte tappé dans une fenetre (OpenOffice par ex ou AbiWord s'il est compatible LInux) comme ça le logiciel n'installe pas son pilote vidéo (ce que fait ZoomText) et le PC gagne en stabilité. Si ce logiciel (s'il existe) pouvait être libre ou gratuit et en Français ce serai parfait, mais là j'an demande un peu beaucoup :P .

Si vous connaisser un logiciel de ce type pour Mandriva Linux, existe t-il un equivalant Windows (autre Jaws qui est payant et qui niveau stabilité laisse à desirer).

Pitcat me conseille Ubuntus mais moi je suis un novice (qui debute en plus :P ) et je ne sais pas me servir de l'invite de commande sous Windows XP (donc ni de son equivalant sous Linux) :P .

Message spécial pour 256JMAN: Pour la creation d'un topic ou ce serai expliquer comment faire un tache sous Linux et sous Windows tu a deja ma voix (qui est bien sur favorable :-P ), mais je ne pourrait helas pas t'aider connaissant tres peu le monde informatique et etant totalement ignorant de Linux.

@ +

Pour 256JMAN et Pitcat: pourriez-vou SVP afficher si c'est possible des captures d'ecran des option dont vous parler? Merci à vous.

Modifié par Génération 3.11
Posté(e) (modifié)

re;

(Pitcat me conseille Ubuntus mais moi je suis un novice (qui debute en plus :P ) et je ne sais pas me servir de l'invite de commande sous Windows XP (donc ni de son equivalant sous Linux)

cela fait 15jours que j'ai linux et 8 mois windows alors niveau debutant je connais

c'est l'un des avantages de linux tu peut decouvrir avec un live cd ;ton windows ne risque rien ensuite tu vois si ton pc n'as pas de souci avec telles ou telles distributions

et ensuite quand tu trouve ta distribution tu peut l'installer et zeb est la pour t'aider aussi. tant que tu installe tes programme par le gestionaire de paquet tout se passe comme windows cella se complique quand tu veut sortir des sentier battus ou la tu as des commande a tapper dans une console

à+

ps pour les capture d'ecran je sui nul alors plus qu'un long discourt le site de gnopernicus:http://www.baum.ro/site-new/eng/index.html

j'ai installer pour voir il y a du braille une loupe un tas de reglage pour fonctionner il faut installer via synaptic gnome-mag

voila se que je peut faire pour toi

à+

Modifié par pitcat
Posté(e)

Salut Pitcat et tous les autres,

j'ai déja essayer les LiveCD (enfin juste celui de Mandriva Linux) qui est compatible avec mon materiel.

Sinon pour Gnopernicus, il faut que je télécharge quel fichier car il y en a plusieur avec plusieurs extentions?(car je ne sais pas ce qu'il faut pour Linux) et est-il gratuit (apparement oui puisqu'il est libre mais j'ai lu que certain programmes libres etaient quand même payant donc je demande quand même :P ), et pour installer un Programme sous Linux on fait comment? et reste t-il des trace comme sous Windows quand on le desinstalle?

Et j'ai vu que Gnopernicus etait en Anglais mais lit-il le Français sans accent? (et peut-on le mettre en Français?)

merci pour vos reponse

@ +

Posté(e)

re

il faut que tu cherche dans ton gestionnaire de paquet( mandriva connait pas son nom) tu fait une recherche sur gnopernicus et tu voit ce qu'il te propose

et oui il est en francais sauf la voie tres robotise.

sur le site il y la procedure pour l'installer

à+