Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok car sur la page où je sui il y a duex type d'extension et apres un tableau de "gnome dependencies" où il y a des .bz2 classés dans une colone de tableau qui a pour titre tarball et des .rpm classé dans une colonne qui a pour titre RPM,

je suis a la page qui est à cette adresse

Merci pour tes reponses.

j'ai un probleme, quand je clique sur le lien de téléchargement j'ai un message qui me dit "550 Failed to change directory", c'est quoi ça (à noter que je surf avec Firefox)

j'ai reussi à le telecharger en bz2 mais pas en rpm, bon je reessayerai plus tard (peut-être le serveur est-il surchargé), mais ce logiciel est-il gratuit et comment fait-on pour le mettre en Français (est-ce juste dans l'interface, faut-il telecharger en plus un pack de langue?)

merci et @ +

Posté(e)

re

pour bien comprandre le sujet:

la tu est sous xp et tu as un live cd de mandriva mais le pb des live cd quand tu va fermer ta cession tu perd tes prog c'est le principe du live cd (aucune ecriture,tous se charge en memoire)donc chaque fois il va falloir installer ton prog pour t'en servir sous linux. c'est pour ca que je te parler du live d'ubuntu parceque je sais qu'il y a gnomepernicus donc sil te convient tu peut installer ubuntu;pour ta mandriva il faut verifier quand tu est dessus .le probleme des prog qui s'installe en dehors des gestionnaires de paquet la tu a beaucoup de ligne de commandes à taper si tu est habituer a mandriva voir la derniere version peut etre qu'elle integre se qu'il te faut

à+

Posté(e)

re oui c'est exact

mais ne le telecharge pas avec le gestionnaire de telechargement de windows utilise free download manager garantie sans spywares et autre cochonneries parceque windows n'y arrive pas cela m'est arriver.

Posté(e)

Si tu as besoin de voir le contenu du bureau "en grand", sincèrement, il y a plus simple que de lancer des utilitaires qui ne vont pas forcément marcher comme tu le veux (voire pas marcher du tout, parce que je ne suis pas convaincu par la solution qui implique l'installation de Wine).

A mon avis, le plus simple c'est de configurer deux résolutions graphiques pour ton écran (mettons 1280x1024 et 800x600). Tu travailles en mode "normal" (1280x1024) et quand tu veux voir "en grand" le contenu de tes fenêtres, tu passes en 800x600 par une combinaison de touches (Ctrl + Alt + "la touche - du pavé numérique") ou par une option de ton WindowManager qui fait la même chose.

L'interêt, c'est que le passage en 800x600 te permet d'afficher une partie de ton bureau (sur lequel tu peux scroller en déplaçant ta souris le long des bords de l'écran) tout en utilisant tout l'espace disponible sur ton écran (donc "agrandissement" de ce qui est affiché normalement en tout petit lorsque tu es en 1280x1024).

Posté(e)

Salut @ tous,

desolé de ne par avoir pu repondre plus tot, je vais essayer la méthode de KewlCat mais sous Windows (ja sais ja sais... :P ) quand on met en 600 par 800, les polices semble moins nettes, moins precise, mais je vais essayer.

Sinon, il doit bien y avoir un moyen simple (comme sous Windows avec les proprietes du bureau) pour changer la taille des polices?

Sinon comment peut-on faire (avec le LiveCD Mandriva et le vrai Mandriva Linux pour consulter les autres PC du reseau et le contenu du disc dur de mon PC?

Et enfin connaissez vous un logiciel de synthese vocale open source et en Français capable de lire un texte tappé sous Open Office?

Merci pour vos reponses.

@ +

Posté(e)

Re salut,

il me faudrai aussi quelques logiciels pour Mandriva Linux ou Ubuntus Linux:

_un antivirus,

_un firewall (mais il me semble que Linux en à un intégré),

_Un Antispywares,

_Un equivalent de MSN messanger avec lequel on puisse communiquer avec ceux qui ont MSN, qu'il est si possible un "wizz" et des "cleins d'oeil" et qu'on puisse le reduire dans le "System Tray".

_Un logiciel pour decompresser les .zip .rar .ace .....

Le tout si possible en libre (sinon en gratuit) efficace et en Français.

Merci pour vos reponses.

@ +

Posté(e)

antivirus (à quoi bon)... clamav si tu veux (av à signature virale et non heuristique pour scan de serveurs de mails par exemple)

firewall: y'a tout ce qui faut dedans (netfilter et ses interfaces graphiques)

antispyware: idem que pour l'av

MSN: il existe tout plein de messageries instantanées reprenant le protocole de communication de MSN

décompresseur d'archive: c'est livré avec

je te laisse fouiller ce lien:

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=...rticle&artid=42