Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

256JMAN: ce que je voulais dire, c'est que j'ai lu sur les liens donné par PitCat que dans Gnome il y avait une application par tache (par exemple un logiciel pour lire les film) (c'est dur a expliquer car je ne connais pas le nom des applications sous Gnome) alors que sous KDE tous les fogiciels font tous, par exemple, Konquerror et un explorateur systeme, un navigateur internet, on peut ouvrir des fichier texte avec, on peut lire des videos avec...

Oui mais il ne faut pas confondre Konquerror et kde ... je te deconseille de l'utiliser comme navigateur internet il est vraiment tres tres mauvais

Pour amsn je te le redis il fait tout ce que tu demande sans plug aditionnel (peut etre que la version windows est un peu moins complete on constate souvent des probleme d'adaptation des soft issu du monde de l'open-source à windows) il y a juste cette histoire de clin d'oeil (au faite les wizz s'appel "Nudge" sur amsn)

Posté(e)

il faut installer et configurer samba ... mais bon sur un live c'est vraiment une grosse perte de temps

ce que tu peu regarder c'est que tout tes peripheriques fonctionne. Si c'est le cas tu peu te lancer dans l'installation sans probleme (il y a un article sur l'installation de la mandrake 10.1 sur le site tu peu t'en servir, a peu de chose pres c'est la meme chose)

Posté(e)

salut

Samba est sur le LiveCD mais je fais juste ça pour voir un peu comment ça marche et decouvrir la bête.

Comment fait-on avec KDE et avec Gnome pour modifier le theme?

et comment fait-on pour installer un logiciel?

bonne nuit @ toutes et à tous

PS: petit probleme, quand je suis sur la page de Zebulon pour tapper du texte, la molette de ma sourris ne fonctionne plus, elle fonctionne partout ailleur???

@ +

Posté(e)

Bonjour,

pourriez-vou m'indiquer des liens vers des sites qui explique comment:

1) configurer Samba,

2) Installer un programme (et un programme telecharger sur internet et comment lui ajouter des Plugs-in),

3) personnaliser l'apparence.

le tout sous Mandriva Linux avec un environement Gnome.

Et combien de temps met Mandriva Linux à demarrer par rapport à Windows??

@ +

Posté(e) (modifié)

va faire un tour dans drakconf sur l'onglet point de montage. c'est samba qui est utilisé pour le partage reseau avec windows

pointdemontage5cn.th.png

pour personnaliser gnome c'est gnome-control-center qu'il faut lancer

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Salut @ tous,

comment installé un logiciels sous Mandriva Linux autre que ceux sur le CD, autrement dit ceux qu'on a télécharger en .bz2 ou .rpm (si je ne me trompe pas) et sans ligne de commande si c'est possible :P

et sur vos conseil, j'ai téléchargé "gnopernicus-1.0.0.tar.bz2", est-il directement exploitable sou Mandriva Linux 2006 (environement Gnome)? et comment l'installer (sans ligne de commande svp)

Et pour les "ajout au logiciel" par exemple les extension pour Firefox ou les dictionnaires Français pour OpenOffice et Thunderbird, on telecharge le fichier et ça se passe comme sous Windows vu que c'est le logiciel (Firefox, OpenOffice ou Thunderbird) qui fait lui-même l'installation.

merci

@ +

Un oublie, j'ai essayer Samba, il a reconnu le PC partager, j'ai fait "monter en partition", il m'a demander un nom d'utilisateur , un mot de passe et un domaine, j'ai tout bien rempli, apres il m'a affiché la liste des dossier partagés, j'en ai selectionner un et j'ai fait "monter" et la il ouvre une petite fenetre qui indique qu'il est en trein de monter et rien ne bouge (mais le PC n'est pas planter) et donc apres 2 minutes enviro,ns je coupe, faut-il attendre plus longtemps ou l'option est-elle indisponible sur LiveCD?

Modifié par Génération 3.11