Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re

quand tu prend la lb wanadoo t'offre gratuitement l'anti virus mail et l'anti spam enfin gratuit pour mon cas donc tu gere cela directement depuis ta messagerie sur le site de wanadoo.

ps c'est a gauche dans preferances.

Modifié par pitcat
Posté(e)

re

quand tu prend la lb wanadoo t'offre gratuitement l'anti virus mail et l'anti spam enfin gratuit pour mon cas donc tu gere cela directement depuis ta messagerie sur le site de wanadoo.

ps c'est a gauche dans preferances.

merci à toi j'ai trouvé bonne soirée

Bonsoir

Il n'y a qu'un pare-feu sur la LB, rien d'autre.

@+

:P non il y a aussi un anti-virus mail et un anti spame merci à toi quand même

Posté(e)

Bonjour

En complément des infos de pitcat, il faut savoir que l'Antispam Plus et l'Antivirus PLus sont et opèrent uniquement sur le serveur de Wanadoo. Donc tu n'as aucune de ces 2 fonctionnalités Wanadoo sur ton ordi.

Pour les gérer, tu vas sur Wanadoo, puis sur ta page de messagerie.

Sur la gauche de cette page, à la rubrique "Mes préférences" tu peux paramétrer ces fonctionnalités.

A côté d'antispam Plus et d'Antivirus plus, tu as soit "Actif" soit "+ infos"

Si tu vois "actif", cela veut dire que c'est Ok et que tu peux les paramétrer...

Si c'est "+ infos", cela veut dire qu'il faut d'abord activer ces fonctions. Tu cliques sur le lien "+ info" et tu souscris à cette option. Si dans ton forfait ces fonctionnalités sont offertes : c'est gratuit, mais si ce n'est pas le cas c'est alors payant, la procédure d'activation/souscription étant la même. Par exemple avec le forfait "internet MAX" c'est gratuit, mais il faut quand même souscrire à ces deux options pour les activer...

Jean-Pierre

Posté(e)

re.

"il faut savoir que l'Antispam Plus et l'Antivirus PLus sont et opèrent uniquement sur le serveur de Wanadoo. Donc tu n'as aucune de ces 2 fonctionnalités Wanadoo sur ton ordi."

pourtant quand je releve mon courrier par outloock j'ai un msg de wanadoo disant qu'il a controller le mail et qu'il n'y a pas de virus.et les spam jamais vu la couleur d'un seul alors?je releve mes boites(3 differantes) que par outloock.

à+

Posté(e) (modifié)

re.

"il faut savoir que l'Antispam Plus et l'Antivirus PLus sont et opèrent uniquement sur le serveur de Wanadoo. Donc tu n'as aucune de ces 2 fonctionnalités Wanadoo sur ton ordinateur ou ta Livebox"

pourtant quand je releve mon courrier par outloock j'ai un msg de wanadoo disant qu'il a controller le mail et qu'il n'y a pas de virus.et les spam jamais vu la couleur d'un seul alors?je releve mes boites(3 differantes) que par outloock.

à+

Bonjour Pitcat

Cela est tout à fait normal...

Pour comprendre le cheminement, prenons le cas de quelqu'un qui t'envoie un E-mail avec une pièce jointe...

Cet E-mail arrive sur le serveur Wanadoo pour aller se placer dans ta boîte de réception Wanadoo (ta messagerie).

-> Avant d'arriver ici, ce message est d'abord passé par l'analyseur Antivirus Mail (le corps du message et la pièce-jointe sont analysés). Si un virus est reconnu, ce message et sa pièce jointe sont poubellisés et on te l'annonce par E-mail. S'il n'y a pas de virus dans cet E-mail et sa pièce-jointe, Wanadoo rajoute en fin de message qu'il a été passé à l'antivirus et qu'il est sain.

-> Avant d'être déposé dans ta boîte de réception, ce message va ensuite passer par le filtre Antispam Plus. Si un SPAM est reconnu, le titre du message est modifié par Antispam Plus en insérant en debut de titre "--- SPAM---" et cet e-mail va atterir dans ta messagerie à la rubrique "Indésirables". Si ce n'est pas un SPAM, il est alors déposé définitivement dans ta boîte de réception Wanadoo à la rubrique "Reçus". Tout ceci se passe sur le serveur Wanadoo donc pas dans ta Livebox et encore moins dans ton ordi.

Quand tu importes tes E-mail avec Outlook tu les récupères depuis le serveur Wanadoo. Ils sont sains puisqu'ils ont été pré-analysés sur le serveurs par l'Antivirus Mail et l'Antispam Plus (non SPAM et non vérolé avec le texte en fin d'E-mail rajouté par Wanadoo Antivirus Mail t'indiquant cela)

Voili, voilou :P

Jean-Pierre

Modifié par Goofy