Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Amd64 3000+ : Quelle limite a t-il? v( comment Mettre la ram sincro)?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir où on devrait s'arreter quand on un 3000+.

Jusqu'où monter le Vcore.

Quel modification je dois faire.

Parce que je veux exploiter au max de ce que j'ai!

Inquièter vous pas mon proc est Bien ventiller!

Thermaltake Soprano : Boîtier.

ZALMAN CNPS7000B-Cu : Fan de Cpu.

J'attend vos suggestion!

Merci!

Modifié par DispoSABle_HErO

Posté(e)
J'aimerais savoir où on devrait s'arreter

- quand les applications déconnent

- quand l'OS refuse de se charger

- quand le PC ne boote plus

- quand le PC ne s'allume plus

- quand le PC émet une fumée grise et une odeur désagrable

- ... trop tard !

Posté(e)

Il n'y a pas de limite légale, ni de valeur absolue à laquelle tu DOIS t'arrêter.

Il faut bien comprendre que l'overclocking est expérimental et que tes valeurs limites peuvent être très différentes de celles de ton voisin même s'il a exactement le même matériel et les mêmes conditions que toi. Le simple fait d'avoir un processeur fabriqué telle ou telle semaine (ou dans telle ou telle usine) peut tout changer !

C'est à toi de déterminer jusqu'où ton matériel peut aller. Tant que tu ne le laisses pas sans surveillance dans des conditions "critiques", il ne risque rien.

Posté(e) (modifié)

Comme le dit Kewlcat, l'oc n'est pas une science exacte et y'a pas de limites. Mais la course à la haute frequence c'est pas le bon choix. C'est pas parce que ton proc tourne à fond les gamelles que tu auras les meilleures perfs, il faut aussi tenir compte du reste de ta config.

Perso j'ai un A64 3000+ 1800 MHz core Winchester.

Je l'ai deja monté @ 2450 MHz stable et je pense que 2500 voire un poil plus sont envisageables mais je suis limité par ma RAM.

Sinon pour les performances optimales, mes réglages:

- Vcore: 1.614V

- fsb: 250

- HTT: 3x

- RAM desynchro @ 205 MHz

de cette facon la ram tourne à sa fréquence d'origine (et d'ailleurs je lui ai resseré ses timings) et le proc tourne @ 2250 MHz

sachant que si tu as un A64 3000+ core Venice tu peux (en theorie) monter plus haut qu'avec un Winchester. Enfin meme sans monter plus haut normalement tu as moins besoin d'augmenter le vcore.

Et au passage pense à locker les freq PCI sinon tu risques de faire du dégat.

Modifié par Funky-Fresh