Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour;

comment fait on pour avoir different type d'impression avec la meme imprimante?

sur xp j'ai une seule imprimante hp ; mais dans mes imprimantes j'en est fait 4 differentes selon se que j'imprime (brouillon,photocopie,photo, pochettes cd) je choisi mon imprimante. cela evite de changer les proprietes d'impressions à chaque fois mais linux(ubuntu) veut bien me rajoute mon imprimante mais je n'est pas acces aux proprites.si quelqu'un a une idee .

merci d'avance

Modifié par pitcat

Posté(e)

Salut pitcat,

mais linux(ubuntu) veut bien me rajoute mon imprimante

Comment as-tu fait ???

Posté(e)

re.

si c'est sous ubuntu que tu parle systeme>administration>impression >nouvelle imprimante et choisir dans la liste.mais cela me sert à rien puisque je peut rien paramettrer.

à+

Posté(e)

Re,

C'est bien ss Ubuntu -

ça marche

Merci :P

As-tu essayé d'ajouter 1.... imprimante ?

@+

Posté(e)

Ben faut que tu te mettes en root. ( ouvre un terminal )

Sous ubuntu je crois que c'est la commande sudo.

Ensuite faut que tu lances la commande de gestion des imprimantes.Je ne connais pas sous ubuntu.

Attends l'avis de membres + compétents sous linux.

Posté(e)

Tu n'as pas accès à la ("vraie") interface de configuration de cups ? http://localhost:631

non, ils l'ont désactivé sous ubuntu pour te "forcer" à passer par le printer-manager de gnome. ça revient au même mais ça m'a passablement énervé...