Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

la grippe aviaire cours toujours et celle(ci est potentiellement très dangereuse. l'on ne signalle toujours pas de transmition d'homme a homme, mais le cas pourrais se produire. afin de limiter la pandémie, l'un des moyens est de connaitre les moyens de propagation du virus de la grippe. ce savoir simple est toujours bon à connaitre car il permet de se prémunir avant que le problème ne survienne, si celui-ci doit survenir.

des masques en papier(nez - bouche) pourons-vous etre necéssaire, ainsi que des gants si la pandémie survenait. le meilleur moyen comme pour tout virus de ne pas le transmètre, ni dans souffrir est encore de ne pas l'attraper... bref gant et masque en papier sont d'excélent "firewall" minimaux

http://www.infogrippe.com/q,23/en+cas+de+t...sures+perm.html

En cas de transmission inter humaine du virus, quelles seraient les mesures permettant de limiter sa propagation (de ralentir la progression de la pandémie) ?

Le virus de la grippe se transmet principalement par des gouttelettes respiratoires émises lors de la parole, de l’éternuement ou de la toux. Différentes mesures devraient ainsi être respectées afin de ralentir la propagation du virus, parmi lesquelles :

Le maintien à domicile des personnes atteintes, en l’absence de complications graves, permet d’éviter la transmission du virus notamment en milieu de soin. Les professionnels de santé libéraux assureront la prise en charge à domicile et décideront de l’hospitalisation des cas graves ;

La quarantaine à domicile pendant 6 jours des personnes ayant eu des contacts sans protection avec des malades ;

Le port de masque permet de limiter le risque de transmission du virus ;

Le virus peut aussi se trouver sur les mains et les surfaces inertes. Le respect strict des mesures classiques d’hygiène permet également de limiter le risque de transmission du virus : le lavage des mains est essentiel. Il doit se faire soigneusement au savon durant au moins 30 secondes et doit être répété dans la journée, en particulier après les mouchages et les éternuements, après chaque contact avec un malade, après chaque sortie et retour au domicile. Il est également essentiel de se couvrir la bouche et le nez chaque fois qu’on tousse ou qu’on éternue ; ne pas cracher par terre, mais toujours dans un mouchoir ; utiliser des mouchoirs en papier à usage unique ; toujours se laver les mains après chacune de ces actions ;

on ne saurait que trop vous remercier de faire suivre ce méssage par le moyen du réseaux des réseaux, via vos site et autres e-mail...

Modifié par Quetzalcoatl

Posté(e)

Tiens une chaine sur le forum de zeb ??? :P

Même si la prudence est de mise vis à vis d'un virus comme la grippe (quelle soit aviaire ou non), je doute de l'utilité d'un tel post sur le forum .

enfin soit.

Ps je n'ai rien contre toi Quetza , ne le prend pas mal surtout :P

Posté(e) (modifié)

bah, comme je te le dis un homme averti en vaux deux, et la première façon de stopper un virus est de s'en proteger n'est-ce pas.. et de sécuriser les ports :P (nez bouche peau(main)) par lequel une attaque puisse intervenir...

si il existe des moyen de lutte a posteriori, il est encore préférable de le faire a priori. surtout si le virus de la grippe aviaire ayant muté est aussi virulent que la souche aviaire.

il me semble aussi que ce le net est un bon moyen de diffusion, surtout qu'ici, il s'agit de santé humaine. non??

Modifié par Quetzalcoatl
Posté(e)

La grippe aviaire ne se tranmet d'homme à homme,

mais on signales de plus en plus de cas de transmission

de volaille à ordinateur via le canard (en passant par le cochon)

Mettez votre antivirus à jour

Et

lavez votre modem avec un savon bactéricide!

Posté(e) (modifié)

hihihi :P

comme le dis squirrel , le virus ne se transmet pas d'homme à homme pour l'instant.

et de toutes les facons si un jour le virus mute, personne ne sait si il y aura pandémie , si la transmission d'homme à homme sera "facile" (très contagieux), s'il sera virulent ou non.

oui en effet, le virus aviaire est un virus grippal qui se transmet par voie aérienne mais comme beaucoup de virus.

et aujourd'hui je ne vois que peu de personne qui pour se protéger du virus de la grippe "normal" se balade avec masque et gants.

de toute maniere pour qu'un masque soit éfficace il faut le changer toutes les 4 heures , je crois (pas sur).

donc s'il un jour il y a pandémie , le meilleur moyen: restez chez vous et allez sur zeb.

.........sauf si votre pc est vérolé et que vous avez peur qu'il ne vous transmette quelque chose ..... :P

Modifié par poussifeu
Posté(e)

bon petite rectification pour Poussi...

La durée de vie du masque dépent tout d'abord du masque en lui même le type et de son utilisation.

Celà peut aller d'une journée (quelques heures dans un endroit dangeureux, grosses poussières...) à une semaine pour cette usage...

Le type de masque que je vous parle s'appelle un nez de cochon et c'est le "mieux" dans ce cas.

Je suis contente car je travail en même temps (bah oui la sécurité c'est mon job!)

Posté(e) (modifié)

ah tiens ?

nous (au taf) ils nous ont filés (en prévision) un stock de masque du genre masque en papier type medecin (vous voyez de quoi je parle ???) à raison d'un masque toute les 4 heures.

ca me paraissait bizarre aussi ......

...... pour moi j'ai un stock de 168 masques soit 84 jours (2 masques par jour pour une journée de 8 heures)

soit 16.8 semaine (semaine de 5 jours travaillés) soit 4.2 mois.

et encore j'ai pas compté les rtt :P

Modifié par poussifeu
Posté(e) (modifié)

peut-être mais c'est pas des masques comme ça que je parle, ça c'est de la m****e! les "nez de cochons" on une petite valve sur le devant, d'où son nom!

Je vais essayer de trouver une photo parlante.

nez de cochon

Bah je crois que ça marche pas! Tant pis! Vous allez sue Google et vous tapez "masque de protection"

Modifié par sofy
Posté(e) (modifié)

malheureusement c'est les seuls qu'ils nous donneent.

en plus combien ca coute un nez de cochon ?

hé!!!!!!!!!!!!!!! d'après le doc que tu nous donne notre "masque médical "protège que dalle!!!!!!!! :P

ils protège les patient mais pas le porteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

ils vont m'entendre là haut.......

Modifié par poussifeu
Posté(e) (modifié)

peut-être mais c'est pas des masques comme ça que je parle, ça c'est de la m****e! les "nez de cochons" on une petite valve sur le devant, d'où son nom!

Je vais essayer de trouver une photo parlante.

nez de cochon

Bah je crois que ça marche pas! Tant pis! Vous allez sue Google et vous tapez "masque de protection"

Salut à tous ,

En matière de masques je m'y connais pas autant qur Sofy la Reine du "nez de cochon" :P:-P:-(

( bla bla bla politique bla bla bla )

Non Sofy pas sur la .... :P !!!

Gandalf

Modifié par KewlCat