Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

grosse galère


walkirie

Messages recommandés

je n'arrive plus a avoir accès a mon disque dur,dans le poste de travail n'apparait pas la capacité et quand je clique sur l'icone un message d'erreur apparait et me met "d:\n'est pas accessible ,le lecteur ne contient pas la bonne disquette.insérez (numéro de série de volume:)dans le lecteur D:\

que faire?????????

 

en plus j'en ai déja un qui a planté et j'ai essayé une tentative de récupération de données ils étaient sur la meme nappe et la meme ide .pour etre aurait ce un rapport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus d'infos serait pas mal!!

tu as 2 hdd?? c:\ et d:\???

 

si tu fais:

 

executer

diskmgmt.msc

 

vois tu tous tes hdd??

 

si tu fais :

executer

cmd

cd c:\

vol

 

vois tu le n° de c:\ ???

 

et idem avec d

 

executer

cmd

cd d:\ <------ as tu acces??

dir <------vois tu tes fichiers?

vol <------vois tu ci dessous

 

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

 

C:\Documents and Settings\????>cd c:\

 

C:\>vol

Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.

Le numéro de série du volume est E491-26E0

 

C:\>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah tu reponds pas à ma question!!

 

les manip que tu me donne marche bien pour C ,effectivement je vois les deux disques

 

2 hdd?? c:\ et d:\ ou deux partitions sur un hdd??

 

en console de recup:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations concernant cette opération, consultez la documentation de votre ordinateur ou contactez le fabricant.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

 

CHKDSK [lettre du hdd à verifier] /P /R

 

donc CHKDSK C: /P /R

et CHKDSK D: /P /R

 

 

pourrait p't'etre aider

,tu peux meme le faire sur les 2 volumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en panique,je ne sais pas quoi faire,j'ai vraiment besoin d'un sérieux coup de main

 

ouai bah tu reponds pas à ma question!!

2 hdd?? c:\ et d:\ ou deux partitions sur un hdd??

 

en console de recup:

CHKDSK [lettre du hdd à verifier] /P /R

 

donc CHKDSK C: /P /R

et CHKDSK D: /P /R

pourrait p't'etre aider

,tu peux meme le faire sur les 2 volumes

oui j'ai deux disques dur,j'essai cette manipulation ,pense tu que je peux le faire pour mon 3eme disque dur qui est aussi endommagé

 

peux tu s'il te plais me résumer la manipulation a effectuer,sachant que j'ai un disque dur c:\en serial ata,un disque dur d:\sur la meme nappe ide que le 3ème disque dur endommager qui lui me dit que le repertoire est endommagé ou qu'un fichier est illisible.....merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deux disques dur,j'essai cette manipulation ,pense tu que je peux le faire pour mon 3eme disque dur qui est aussi endommagé

 

on va y arriver,donc un hdd avec 2 partitions c:\ et d:\ + un autre hdd e:\ alors :P

 

en console de recup ce chkdsk recupere bien des erreurs sur tous les hdd

 

edit---> ok c: en sata et d:\+e:\ hdd en ide avec 2 partoches

 

donc CHKDSK D: /P /R

puis CHKDSK E: /P /R

 

le c:\ le sata pas besoin si ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va y arriver,donc un hdd avec 2 partitions c:\ et d:\ + un autre hdd e:\ alors :P

 

en console de recup ce chkdsk recupere bien des erreurs sur tous les hdd

en fait non ,3 disue dur

 

en fait non ,3 disue dur

c:\ en sata

d:\sans partition

c:\sans partition en slave mais sur la meme nappe que d:\

ça roule toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton c:\ étant la partition system et d:\+ e:\ ton hdd ide de stockage

au pire si tu peux sauver tes données et redonner un coup de neuf au hdd ide

 

executer

diskmgmt.msc

 

sans te tromper de hdd tu clic droit dessus,et t'auras # options tels que supprimer les partitions,les recreer ou en recreer que une et formater,cependant toutes tes données seront perdus si tu ne les as pas save avant sur cdrw par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...