Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

document bloqué en impression

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

à chaque fois que j'imprime un dosument, celui-ci ne s'imprime qu'à 99% et ensuite il reste bloqué, impossible de le supprimer (Etat : suppression-imprimé) et cela même en mettant l'imprimante hors tension. Je ne peux plus imprimé de document ensuite. Je dois éteindre mon pc et le mettre hors tension pour que ce document disparaisse et puisse de nouveau imprimé... pô pas pratique c't'affaire... si kekun à une solution, je suis preneur, merci.

Posté(e)

Bonsoir, et bienvenue chez Zébulon.

Oulà !

Pour pouvoir t'aider, il faudrait préciser un minimum de choses. En vrac :

Quels sont la marque et le type de ton imprimante ?

Comment est branchée ton imprimante ? USB ou parallèle ?

As-tu essayé d'imprimer une page de test directement avec le menu de l'imprimante? (pas par le micro)

Est-ce un dysfonctionement récent ou ça l'a toujours fait ?

Ton BIOS est-il correctement paramétré ?

Le problème se produit-il systématiquement, quel que soit le logiciel utilisé ?

Y a-t-il des messages d'erreurs ?

Posté(e)

bonsoir gazobumeu et merci pour ta bienvenue,

la marque et le modèle de l'imprimante sont dans le titre du premier message, elle est connectée par un port usb et le problème est récent... pour ce qui est du bios, je n'y ai pas touché, je n'en ai malheureusement pas les capacités. En fait je peux imprimer mais qu'un seul document à 99% et ensuite il se met en suppression tout seul et c'est impossible de le supprimer et je ne peux plus rien imprimer d'autre, à moins d'éteindre mon ordi... pas de message d'erreur. J'ai regardé les paramètres d'impression (taille du papier etc) et tout à l'air d'être correctement paramétré... et je ne retrouve pas mon cd d'installation pour la réinstaller... c'est misérable!!

Posté(e)

bonjour pitcat,

merci pour l'astuce, c'est bien pratique en attendant de trouver une solution plus définitive... mais s'il y a une telle astuce, c'est que le problème est plus ou moins courant, peut-être que les origines sont diverses alors... en tout cas merci.