Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

enregistrer la radio internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai enregistrer de la musique qui passe sur une radio internet, mais il me faudrait un logiciel.

Pourriez-vous m'en procurer un, ou au moins me dire quoi comme logiciel télécharger et où ça?

:P

Merci d'avance

cordialement,

Djidi0406

Posté(e)

tu peux te servir de soundforge qui est vraiment bien et assez facile d'apprentissage,moi c'est celui que j'utilise pour mes traitements de sons ,mais tu peux aussi seulement enregistrer avec.

ps:pense bien a regler tes volumes et a regler tes parametres dans le panneau de config du son.bonne peche

Posté(e)

Salut,

euh je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dedans, peux tu expliquer car le logiciel est simple en lui même tu mets radio cliques sur enregistrer et ça te fait tout.

Donc si tu pouvais être plus explicite ça serait sympa.

Merci et bonne journée à toi.

Posté(e)

J'ai déjà enregistré avec le logiciel que vous me proposez mais il n'y avait aucun son enregistré.

C'est exactement ça mon problème

Qu'entendez-vous par:

tu mets radio

:P

Faut-il que je précise au logiciel que je veux enregistrer une musique diffusée par radio internet ou bien tout simplement mettre la radio internet en route et enregistrer (c'est ce que j'ai fait)!?!

Posté(e)

Dans les options tu peux dire si tu veux juste une chanson ou enregistrement en continue. Ensuite tu lances une radio dans le logiciel et tu appuies sur enregistrer et ça sera bon.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour à toi !

Je sais pas si tu connais :P mais en te servant tout simplement de "Winamp", ca devrait résoudre ton blème !

Déja, "Winamp" permet de recevoir la musique d'internet, donc pour le reste ...

Je l'utilise et y'a plein de fonctions intéressantes ! Entre autre, récemment j'ai rajouté le Patch qui permet que "Winamp" soit reconnu dans "MSN", que les titre de ce que tu écoute soit vu sur "MSN" et que ce que tu es en train d'écouter soit entendu par la/les personnes avec qui tu es (pas encore essayé ...) !