Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un portable Acer TravelMate 8104. Celui-ci est livré partitionné avec deux disques durs virtuels C et D, formaté en Fat32. J'ai transformé le formatage en NTFS grâce à un utilitaire Microsoft.

Problème manifestement connu, le portable est livré avec un utilitaire de sauvegarde/restauration Acer erecovery qui ne fonctionne que sous Fat32.

 

A la fermeture, il laisse parfois un message de mémoire impossible à accéder, et, dans les faits, ne sert à rien sous NTFS.

 

La question est donc : comment le désinstaller proprement alors que ce logiciel propriétaire n'apparaît pas dans la liste des programmes accessibles sous Installer/désinstaller ?

 

Merci de votre aide,

 

Philippe

  • 3 mois après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Est ce que des fois le programme ne serrait pas sur le disque D (partition contenant une ''copie'' du système'' qui servirai juste à la restauration)

 

Si c'est le cas (je pense) il suffit juste de supprimer cette partition, tu n'auras plus qu'un disque C, mais dans ce cas tu n'auras plus rien si tu veux réinstaller le système (si tu n'as pas de cd de restauration de fournit)

Modifié par ptitequestion..
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Vérifie dans le gestionnaire des services de Windows s'il n'y a pas un service du type "eRecoveryService" ou autre. Si c'est le cas, arrêtes-le le mets-le en mode mode "manuel" ou "désactivé". Ce service est lancé par le biais du fichier C:\Windows\System32\Check.exe, regardes dans les processus en cours du Gestionnaire de taches s'il est présent avant et après la désactivation du service. Le redemarrage du système sera probablement nécessaire.

 

A+

Modifié par coolman

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...