Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. J'ai parcouru le forum de fond en comble mais sans réponse à mon problème. J'ai acheté une tour à un particulier l'été dernier avec pour config.:

Intel Pentium 4 540, 3433 MHz (16 x 215) [16x200 à l'origine donc 3200mhz] prescott avec hyperthreading

Nom de la carte mère:ASRock 775i65GV (qui gere normalement le fsb800)

DDR SDRAM: 1x256mo PC3200 + 1x256mo PC2700 (toutes les 2 de marque infineon)

Graveur+lecteur, pas de carte video ajoutée (celle de la carte de mere me va très bien)

J'ai acheté cette config pour gagnger du temps sur mes decompression de gros fichiers faites avec winrar.

Résultat: je mettais autant de temps qu'avec mon ancien pc (P4, 1,8ghz ; 512mo de sdram) pour le même fichier.

Je pensais vraiment gagner du temps... Je decide donc de mettre la barrette de ram pc3200 sur le dimm1 et le pc2700 sur le dimm2. Dans le bios, manuellement, je mets la frequence de la ddr sdram à 200mhz. Je rallume, je decompresse le même fichier: et là résultat incroyable, je decompresse le fichier en un temps record!!!!

Je teste le benchmark avec everest ultimate edition 2006 en écriture mémoire et j'obtiens: 4666mo/s avec une ddr detectée en ddr430 (donc pour moi en 400).

Problème: ces performances ne sont pas régulières. Souvent au bout d'une heure de pc allumé, le pc retrouve le bas régime et les decompression mettent des heures.

Solution? Je cours acheté une autre barrette de mémoire pensant que, comme les 2 barette infineon sont en pc3200 pour l'une et pc2700 pour l'autre. J'achète une twinx Corsair XMS en 2x512 pc3200-LL.

Nouveau problème: plus moyen d'avoir un proc qui tourne à fond. Et en plus détecté d'après everest en 333mhz.

Je ne m'en sors plus. Je vous demande de l'aide. Merci à tout ceux qui seront attentif à mon problème.

Voici un test fait avec everest:

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère62-190-0000010-00101111-120505-INTEL$7I6GV190_775I65GV BIOS P1.90

Nom de la carte mèreASRock 775i65GV

Propriétés du bus principal

Type du busIntel NetBurst

Largeur du bus64 bits

Horloge réelle215 MHz (QDR)

Horloge effective858 MHz

Bande passante6866 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du busDual DDR SDRAM

Largeur du bus128 bits

DRAM:FSB Ratio4:5

Horloge réelle172 MHz (DDR)

Horloge effective343 MHz

Bande passante5493 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du busIntel Hub Interface

Largeur du bus8 bits

Horloge réelle72 MHz (QDR)

Horloge effective286 MHz

Bande passante286 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur1 LGA775

Slots d'expansion3 PCI, 1 AGI, 1 AMR

Slots RAM2 DDR DIMM

Périphériques intégrésAudio, Video, LAN

FormeMicro ATX

Taille de la carte mère220 mm x 240 mm

Chipset de la carte mèrei865GV

Autres fonctionnalitésHybrid Booster

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entrepriseASRock Inc.

Information sur le produithttp://www.asrock.com/product/index.htm

Télécharger le BIOShttp://www.asrock.com/support/index_BIOS.htm

D'autre part, je ne sais pas si ça peut aider mais au demarrage du pc, une fois la detection de mes lecteurs sous le bios, il y a toujours un bip et ce, depuis que j'ai ce pc.

D'après le topic ça serait: "1 short DRAM refresh failure The programmable interrupt timer or programmable interrupt controller has probably failed".

Mais je ne sais pas ce que ça veut dire.... Mais kelle chèvre je suis!!!

Help me please!!!!

Je suis à votre ecoute pour toute suggestion.

Posté(e) (modifié)

Il faudrait que tu aies les mêmes barrettes, soit des PC3200. , au moins. Si tu veux avoir de la stabilité, il ne faut pas mélanger les genres de barrettes

Le message de démarrage doit provenir du systeme qui a du mal à gérer ta barrette PC3200 et celle PC2700 en même temps. Soit il se calque sur la PC 2700----> FSB 333 soit il essaie d(O/C la PC2700 pour la passer en PC3200 ( FSB333->FSB400 )D'où le message

Modifié par bronson
Posté(e)

Il faudrait que tu aies les mêmes barrettes, soit des PC3200. , au moins. Si tu veux avoir de la stabilité, il ne faut pas mélanger les genres de barrettes

Le message de démarrage doit provenir du systeme qui a du mal à gérer ta barrette PC3200 et celle PC2700 en même temps. Soit il se calque sur la PC 2700----> FSB 333 soit il essaie d(O/C la PC2700 pour la passer en PC3200 ( FSB333->FSB400 )D'où le message

Je ne tourne plus qu'avec une twinX corsair 2x512 en pc3200. Mais pas moyen de les faire tourner reellement en 400mhz. Elles ne tournent qu'en 333mhz.

Posté(e) (modifié)

Probablement une question de voltage de tes barrettes. Essaie d'augmenter très légèrement celui-ci ( 0,05v) dans le bios...

Bonjour

Avant de modifier le voltage , simplement regarder si le reglage de memoires dans le bios n'est pas en auto ,le passer en manuel et modifier la fréquence a 200Mhz car celui ci doit être a 166 (333 = 2 x 166) au lieu de (400 = 2 x 200 )

Mettre aussi la valeur sur 1T au lieu de 2T

Modifié par lutilisateurlibre
Posté(e)

as-tu vérifié que tu étais paramétré en 400 et non en 333 ?

Avec l' overclocking du précédent proprio , il est possible que la RAM soit effectivement désynchronisée .