Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Moi non plus j'y connais rien en MacOS, mais je m'y connais en Google !si c'est pour windows, :PCherryOS

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

Comme bien on t'a dot il faut plus preciser.

Pour rouler mac OS dans linux: http://www.maconlinux.org.

Ce n'est pas un emulateur, plûtot une machine virtuel. Ça marche seulement sur machines powerpc (par example, presque tous les macintosh, aux moins à partir 8-10 années).

Je te rapèle que le contrat EULA de MacOS ne permet pas de rouler MacOS sur des non-Apple matos,donc ce cherryOS,mmm, pas trôp claire :P

Pour rouler "presque MacOS" sur un PC, tu peut essayer Darwin ou OpenDarwin.

Apple offre Darwin, la base pour son OSX, mais sans la partie graphique, pourtant, tu peut installer apres GNU/Darwin, qui te fournira le serveur graphique et plus de 250 paquets(KDE,Gnome,Gimp, openoffice, mplayer....).

Mieux encore que Darwin: OpenDarwin, version libre inspiré sur les versions lde Darwin iberés par Apple. (Donc OpenDarwin+GNU/Darwin est un beau choix). Certains logiciels écrits pour MacOSX pourraient aussi rouler sur OpenDarwin, pas tous.

Tu peut aussi essayer FreeBSD, le système sur lequel et basé MacOSX, et qui est libre. J'ai déja essayé le 6.0, et ça marche nickel.

Modifié par empanada
Posté(e)

Ton problème n'est pas propre à un OS autre que Windows. Donc je déplace dans "Software"...

A propos des auteurs de CherryOS, il me semble qu'ils ont été en procès pour plagiat avec les auteurs de PearPC (émulateur PowerPC pour x86-Windows permettant de lancer MacOS X) et qu'ils ont perdu... PearPC est un projet GPL et CherryOS a tenté d'être vendu. Ceci explique certainement pourquoi en suivant le lien donné dans l'article dont boris nous donne le lien (ouf !), on tombe sur un domaine non référencé (oui, ils ont aussi été forcés de fermer le site !).

Pour le reste : Site officiel de PearPC

Et à ce propos, ce n'est qu'un émulateur, ce qui signifie qu'il faut posséder un CD d'install de Mac OS pour pouvoir l'installer dessus puis l'utiliser.

Posté(e)

Apparemment VMWare n'est pas un émulateur mais un "virtualiseur", ce qui veut dire que cela ne permet que d'utiliser les périphériques présents dans la machine de manière "partagée" et protégée (donc sur un PC, tu ne pourras qu'utiliser des OS et softs qui fonctionnent d'origine sur PC).