Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Kikou tout le monde j'ai un tit prob, j'ai lu les autres post du même sujet, mais aucun ne peux m'aider, j'espere que vous pourrez m'aider, je desespere.

Donc J'explique:

J'ai la Freebox V4, et ce matin j'ai reçu la carte wifi (de free) 802.11G, donc je la branche, tout marche niquel (les 2 diodes sont allumées), je go activer le mode wifi sur le site de free (je suis aussi en mode routeur depuis un moment).

Donc pour la partie routeur tout marche niquel, j'ai 3 pc branché à un switch et ils ont acces au net.

Mais mon pére à un portable et voudrai bien avoir le wifi dessus (le probléme est là).

Quand je connecte le wifi du portable (802.11 b/g Wireless Adapter), mon réseau wifi apparait, donc je rentre ma clé WAP et là j'ai sa :

Veuillez patienter pendant que Windows se conecte au réseau 'nomréseau'

Attente du réseau

Au bout d'un minute la fenetre se ferme, mais rien ne se passe, je peux même pas me log sur le net dessus.

Dans la fenetre "Connexion réséau sans fil" je vois donc mon réseau, je le capte à fond. j'ai un tit cadena (Réseau sans fil sécurisé (WPA)). Mais donc sa veux pas se brancher.

J'ai essayer une réparation, mais sa m'affiche sa :

Windows n'a pas pu réparer le probléme car l'opération suivante n'a pas été menée à bien :

Connexion au réseau sans fil.

Donc voilà mon probléme, je vous remercie d'avance, si vous avez besoin de plus d'info prévenez moi.

Posté(e)

Dans un premier temps, as-tu essayé sans encryption?

dans un deuxième temps, es-tu sûr de ta clé WPA?

=> chaine de caractères (passphrase) de 8 à 63 caractères ascii maxi ou 64 caractères hexadécimaux (soit 32 octets soit 256 bits)

la séquence de caractères hexadécimaux est dérivée de la passphrase et du SSID du réseau wifi; ne rentre donc pas n'importe quoi, sous windows, privilégie la passphrase

Posté(e)

Dans un premier temps, as-tu essayé sans encryption?

dans un deuxième temps, es-tu sûr de ta clé WPA?

=> chaine de caractères (passphrase) de 8 à 63 caractères ascii maxi ou 64 caractères hexadécimaux (soit 32 octets soit 256 bits)

la séquence de caractères hexadécimaux est dérivée de la passphrase et du SSID du réseau wifi; ne rentre donc pas n'importe quoi, sous windows, privilégie la passphrase

cé quoi l'encryption lol ?

et oui je ne me suis pas tromper, j'ai meme le pass qui s'afiiche sur ma télé quand je vais dans wifi avec la télécommande