Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur SATA en USB

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je viens de changer de PC, je l'installe et me voilà déjà dans les questions fondamentales de WINDOWS.

J'ai un disque dur SATA-II connecté sur le premier port SATA de la carte mère. Un disque dur IDE sur le port primaire de la CM (disque en config master). Et deux questions se posent à moi:

- Pourquoi ai-je l'icone m'indiquant qu'une périphérie USB et connecté à mon PC? Que vois-je c'est mon disque dur SATA sur lequel est installé mon OS (Windows)?

- Quand je vais voir la gestion de mes disques pourquoi quand le SATA est le seul branché il devient le disque 0 de base et lorsque je branche les deux disques durs c'est l'IDE qui devient disque 0?

J'aimerais que mon SATA soit reconnu en SATA et non en USB! Et que lorsque je branche les deux, ce soit le SATA en disque 0 de base et l'IDE juste là pour stocker des données.

MErci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Concernant le DD SATA disponible dans le menu "retirer le périphérique en toute sécurité", c'est du à la fonction hotplug. Il y a sûrement une possibilité de désactiver cette possibilité.

Et le problème cohabitation SATA/IDE, je n'ai pas réussi à résoudre le problème (non plus)...

Posté(e)
Pourquoi ai-je l'icone m'indiquant qu'une périphérie USB et connecté à mon PC?

Parce que l'icône ne représente pas les périphériques USB, mais tous les périphériques marqués comme "extractibles", donc les disques SATA en font partie, et si tu veux pousser le vice tu peux même y mettre tes disques durs et tes lecteurs CD : pratique quand on a un portable avec une baie...

Ne t'inquiète pas, tes disques SATA sont connectés à un crontôleur SATA et pas au contrôleur USB...