Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différents débit internet avec deux ordi sur la même ligne ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal (et si oui pourquoi ?) sur mon réseau local (2 machines reliées en wi-fi par un modem/routeur), équipées du même OS, et avec des config par défaut, ont des débits internet très différents (je suis chez Cegetel).

Quand je télécharge des (gros) fichiers, j'osculte le débit avec Eye On Network (fait un graph des débits), et avec l'un le graph est presque constant à 66K, alors qu'avec l'autre le graph est très haché, oscillant entre 5K et 66K ! (le plus rapide étant en plus celui relié par wi-fi !)

Merci d'avance des réponses des gourous de l'informatique !

Posté(e)

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal (et si oui pourquoi ?) sur mon réseau local (2 machines reliées en wi-fi par un modem/routeur), équipées du même OS, et avec des config par défaut, ont des débits internet très différents (je suis chez Cegetel).

Quand je télécharge des (gros) fichiers, j'osculte le débit avec Eye On Network (fait un graph des débits), et avec l'un le graph est presque constant à 66K, alors qu'avec l'autre le graph est très haché, oscillant entre 5K et 66K ! (le plus rapide étant en plus celui relié par wi-fi !)

Merci d'avance des réponses des gourous de l'informatique !

bonjour

Y'a un truc qui ne va pas dans ta description de problème ..voir ce que j'ai mis en rouge

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est que j'ai un petit réseau local : un modem/routeur qui dispatche les infos sur une machine fixe (par ethernet) et sur un portable par wi-fi (54MB).

Ce qui me perturbe, c'est que la bande passante est de l'ordre de 30Ko/s en moyenne sur le fixe et de 55Ko/s en moyenne sur le portable.

Y a-t-il une explication ? :P

Posté(e) (modifié)

Tes stats sont faites en simultané ou en indépendant ? Qu'as-tu comme carte réseau ? Une 10/100 ?

Dis donc ca fait vraiment pas beaucoup ça .. Et ton débit internet de la CBox Il te donne combien en test

Test de bande passante sur mire.ipadsl.net

Modifié par KewlCat
Posté(e)

Ce n'est pas en simultané, mais c'est le même comportement sur de nombreux tests effectués à différentes heures. Ma carte réseau est une 10/100. Les débits dont je parle sont des débit internet (pas de problèmes a priori sur le réseau lorsque j'échange des fichiers de disque dur à disque dur).

Pour le peu de débit, ca vient du fait que je suis en bout ligne par rapport au central (taux d'atténuation de l'ordre de 60db). Les fournisseurs m'avaient dit que je serai entre 512K et 1024K. Par contre avant d'être chez cegetel, j'étais chez wanadoo (offre 512K) et là j'avais des débits constants à 512K (66Ko/s), du coup je suis un peu déçu... :P