Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Driver video ATI Catalyst plus reconne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'explique le problème en quelques étapes:

1 - Telechargement du jeu "silkroad on line" gratuit et tout

2 - Installation du jeu, rien ne se passe.

3 - installtion de nouveaux drivers cartes mères trouvés sur le meme site du jeu.

4 - redemarrage et drivers videos plus reconnus...

5 - reinstalltion des drivers videos. redemarrage.

6 - erreur grave, redemarrage, plantage enorme, formatage blabla...

Donc j'ai reinstallé windows et tout ça, tout va bien sauf que qd j'installe les drivers (derniere version) ati catalyst de ma radeon 9550 ça marche pas...ils sont apprament installés, et ma carte video est reconnue mais qd je veux ouvrir "catalyst center" ou un truc comme ça il me dit bien un ptit message d'erreur a la con, genre ça:

816928c15c0e6526bf7ec86f3fec2861.th.jpg

Si vous avez une idée du problème et comment le résoudre...c'est bizzare ça m'a jamais fait ça ces drivers ont toujours bien marché avant et je n'ai pas retouché aux drivers de la carte mère que j'avais installé avant le plantage donc bon...

Voilà, merci et dans l'attente de vos lumières messeurs (mesdames aussi mais j'sias pas pourquoi je sens qu'il y en a moins la :P )

Petit oubli: lors du démarrage du pc, avant l'ecran avec les disque dur la memoire le raccourci bios setup etc...il doit bien y avoir un petit ecrant rapide avec la carte video du pc? ben la il y est pas...pourtant mon ecran est branché dessus et j'ai une image...voila.

Posté(e)

Si tu as installé la dernière version des CATALYSTs , tu dois avoir au préalable installé le . Net (DOT.NET) de MICROSOFT pour que cela fonctionne . ATI ne fournit plus désormais ses drivers avec le Control Panel de base mais avec le Catalyst Control center qui nécessite le . NET pour fonctionner .

Posté(e)

Ah ben oui, tout simplement. Merci bien l'ami tu as sauvé mon PC :P

Bye

Si tu ne veux pas t' enquiquiner avec le . NET et le CCC d' ATI , tu peux installer les drivers OMEGA pour ATI qui ont l 'avantage de n' utiliser que le Control Panel :P