Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai téléchargé la version 3 de nero vision express, ( puisque nero 6.6 n'en n' st pas équipé ), mais je n'arrive pas à faire la capture d'une video depuis mon camescope ( analogique )

Dés l'ouverture de nero vision, celui-ci me demande de tester le périphérique, mais qu'en j'entre des infos, ( peut-être pas les bonnes d'ailleurs ), le logiciel se frme en me mettant le message, nero express a rencontré un pb......... Voulez-vous envoyer un rapport etc..

Est-ce que je fais une mauvaise manip, y-a-t-il qqchose de particulier à configurer ?

Ma carte tuner est une Instant TV PCI ADS TECH.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Y a rien de clair dans ton message !!

j'ai téléchargé la version 3 de nero vision express, ( puisque nero 6.6 n'en n' st pas équipé

:P:P Nero vision express est un composant de base de Néro 6 !!!

Comment l'as tu téléchargé seul ??

Ma carte tuner
:-P:-( qu'est ce que une carte tuner vient faire là ?

Néro ne peut en aucun cas faire l'acquisition d'une vidéo analogique mais seulement numérique; dans ce cas tu as le choix d'acquérir en DV,mpeg2,mpeg4.

Si tu veux acquérir une vidéo analogique il faut passer par un convertisseur sous forme de carte additionnelle ou d'un boitier externe USB2.

Sois plus précis...

Posté(e)

Bonjour,

il est vrai que mon message n'est pas trés clair.

Je vais essayé de résumer simplement.

Grâce à la carte instant TV PCI, je peux ( normalement ) récuperer des videos analogiques.

Seulement lorsque je branche le camescope sur cette carte j'obtiens des fichiers de l'ordre de 15 Go pour une video d'environ 1 heure.

Mon souhait est donc de pouvoir convertir directement ( si c'est possible ) le flux video et audio pour en faire un fichier d'une taille plus raisonable.

J'avais donc posté un message, il y a quelques jours, auquel on m'a répondu que c'était possible avec Nero.

J'ai fais des recherches grace avec google, et j'ai vu qu'il fallait nero vision ( composant que je n'avais pas dans ma version ). Il existe des liens pour le télécharger, ce que j'ai fais. Mais ca coince.

Peut-être existe-t-il une autre solution ou un autre pour récuperer la video?

D'ailleurs quand je branche le magnetoscope, je n'ai même pas d'image. Mais là ce n'est peut-être qu'un problème de config.

J'éspère que c'est plus clair.

En tous cas merci de vous être penché sur le problème.

@ plus

Posté(e)

Re

C'est un peu plus clair !

Néro permet d'acquérir directement:

-en DV (trés gros fichiers)

-en mpeg2 (DVD)

-en mpeg4 (meilleure qualité poir des fichiers guére plus gros qu'en mpeg2)

Mais uniquement des fichiers numériques,du moins je crois bien !

Ta carte elle te fait la transformation analogique/numérique probablement en fichiers DV vu leurs tailles.

Je pense pas qu'il soit possible de faire fonctionner en même temps ta carte donnant du DV et Néro récupérant ce DV pour le convertir en mpeg.

Il reste la possibilité de faire d'abord l'acquisition en DV et de convertir en mpeg ensuite :P

Bon travail !

>>Merci jean_Moi ! j'avais pas pensé au "saucissonnage" du téléchargement !

Posté(e)

Ok,

j'ai aussi pensé à "couper" les films, le problème c'est que depuis que j'ai mis le magnétoscope au lieu du camescope, je n'est plus l'image. Je ne peux donc pas faire d'acquisition, alors que ca marche avec le camescope ( analogique lui aussi ),

c'est bizarre, nero et le logiciel fourni avec la carte ( instant tv pci ) réagissent de la même façon, d'ailleurs ils ne réagissent pas.

Je pense que c'est un problème de config. Quant à nero il peux récuperer les fichiers, puisque j'avais réussi à partir du camescope.

Je ne sais pas si ca va vous aider, en tous cas merci de vous être penchés sur le Pb !

@ plus