Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je rame dans les jeux (pas tout neuf, ex : Diablo II), j'ai une Nvidia GeForce FX5200 (128 mo) et il me semble que c'est elle qui ralentit.

Mes questions :

- AGP ou PCI-E ?

- est-ce que toutes les CM prennent les PCI-E ?

ma CM : MS-6577 (Micro Star)

mon proco : D Celeron 330

Que me conseillez-vous comme CG pas trop chère ?

Modifié par douds

Posté(e)

Merci de ta réponse,

1/ donc toutes les mobo n'acceptent pas le PCI-E ?

2/ est-ce que le PCI-E c'est vraiment mieux ?

3/ de toutes façons avec ma mobo et mon proco il ne faut pas que je m'attende à des merveilles, non ?

4/ est-ce que une ATI Radeon 9600 Pro m'amènerait un plus ?

Ben je ne veux pas trop investir (- de 100 E) :P

Posté(e)

Bonjour,

1. Non toute les mobo n'accepte pas le PCI-E

2. Il commence à avoir une différence entre l'AGp et le PCI-E sur les carte graphique haut de gamme. Mais aucune différence sur le moyen et bas de gamme, ces carte n'arrivent pas à surcharger le port AGP. Donc elles ne sont pas limitées.

3.C'est sur un Celeron 330D c'est pas le top pour jouer donc ne t'attends pas à des merveilles.

4. Oui, même si je prefere la 6600 que Woulzy t'as conseillé

Posté(e) (modifié)

Ok ... tank iou veri muche :-(

je vais réfléchir, la 6600 est presque 2 fois plus chère que la 9600 :P ... mais si je me monte un nouveau PC dans les mois qui viennent, elle pourra me re-servir.

Ouep le celeron c'est pas trop le proco pour jouer :-P ... ma mobo non plus ... bref mon PC n'est vraiment pas le top du jeu :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Certe elle est mieux mais sans trops connaitre ces cartes je pense que l'on peut facilement overcloker une 9600Pro en 9600Xt ? Dites moi si je me trompe.

Edit : nan je m'étais mal renseigner il y a quand même 100Mhz de différence entre les deux GPU. J'ai rien dit :P

Modifié par gweno
Posté(e)

Certe elle est mieux mais sans trops connaitre ces cartes je pense que l'on peut facilement overcloker une 9600Pro en 9600Xt ? Dites moi si je me trompe.

Edit : nan je m'étais mal renseigner il y a quand même 100Mhz de différence entre les deux GPU. J'ai rien dit :P

Elle est pratiquement introuvable maintenant , hélas .