Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai trouvé sur un site d'une boutique pas loin de chez moi, mais pour le prix ils mettent "Nous consulter" :P

Même boutique la 9600 Pro "normale" est à 84,50 €.

Surcouf : la Sapphire est à 76,99 € (j'adore les ,99 :P ).

Posté(e)

celle de surcouf a 256 Mo de mémoire (inutile car non exploitées) à 450Mhz (au lieu de 600)

Elle est donc moins performante par rapport à une 9600 pro 128Mo avec de la VRAM à 600Mhz.

mais si je me monte un nouveau PC dans les mois qui viennent, elle pourra me re-servir.

A condition que la carte mère ait un port AGP...

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vu de 9600 pro à 600Mhz. J'ai vu à 350 et 400.

"A condition que la carte mère ait un port AGP..." = bonne remarque :-P je n'y avais pas pensé, les ports AGP sont donc de plus en plus rares et remplacés par les ports PCI-E ?

Raison de plus pour que je n'investisse pas dans une 6600.

Euh ... question (arghh je ne suis terrible en hard :P ) est-ce que je ne serais de toutes façons pas limité par la (les) vitesse (s) du (es) bus ?

Sous Everest il faut que je regarde quoi ? quel bus (y'a des bus partout :P ) ?

Modifié par douds
Posté(e)
les ports AGP sont donc de plus en plus rares et remplacés par les ports PCI-E ?

Sur les cartes mères AMD et Intel actuelles (socket 939 et 775), il n'y a pas beaucoup de cartes supportant l'AGP. Mais il existe des cartes mères hybrides qui permet de faire un passage en douceur AGP->PCI express, comme l'Asrock 939DualSata2.

Euh ... question (arghh je ne suis terrible en hard :P ) est-ce que je ne serais de toutes façons pas limité par la (les) vitesse (s) du (es) bus ?

Sous Everest il faut que je regarde quoi ? quel bus (y'a des bus partout :P ) ?

C'est notamment le cas du bus du processeur (si c'est un CeleronD ---> 533). Certains Pentium 4 ont un bus (frontal) de 800MHz. Le Celeron D est donc désavantagé par le Bus et par sa mémoire cache, plus petite que le Pentium 4.

Au niveau de l'agp , pas de problème car ça doit être un AGP8x.

Posté(e) (modifié)

Pas de probleme le fait d'avoir un AGP x4 et d'y mettre une carte AGP x8 n'expose nullement à un bride.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai acheté une Sapphire Radeon 9600 Pro (79.99 € :P chez Surcouf).

Aucun problème à l'install, mise à jour des pilotes et du logiciel d'interface, ça marche nickel pour l'instant, je vais essayer de jouer un peu pour voir :-P

... Après quelques essais, maintenant ç'est fluide :P

Modifié par douds