Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour qu'il soit pas trop cher ? L'acheter d'occasion.

Pour qu'il soit performant ? Acheter un disque externe Firewire... Ah mince, on avait dit "pas trop cher"...

Posté(e)

Bah... C'est un peu ça le problème, non ? Les prix sont tous identiques chez tous les marchands Apple, donc si tu en veux un moins cher que le prix affiché en magasin, tu n'as guère le choix...

Posté(e)

en espérant que tu plantes moins que sur un pc cela revient à payer pour cela (entre autre), perso sous Xp tout le temps des *** et sur Linux débuts tranquilles mais ca mouline parfois aussi ; mon vieil ibook n'a pas eu autant de souci :P

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

je croyais que c'etait l'OS qui plantais et non la machine, j'ai deja essayé des mac (a l'epoque du macos 10) et mon impression est que c'est comme tout os : mal utilisé ca marche mal

Je crois qu'il faut arreté dire "windows ca plante tout le temps" (meme si j'aime bien troller la dessu :P) a l'epoque des 9x (95, 98, 98se et me) et le NT4 je veu bien mais depuis le windows 2000 sp4 je trouve que les windows trouve que les bsod ce font rare tant qu'on a une armada pour les protections anti tout et qu'on est satisfait par les choix imposé de microsoft dans windows ca va ...

Si je me base sur mon (court) essai et ce que me disent mes amis qui bosse au quotidien sur mac le mac qui plante jamais ca reste une légende

Oui puis l'OS est quand même très beau (mac os x)

je sais pas comment c'est maintenant, j'avais bien aimé a l'epoque de macos 10 mais c'est une affaire de gout apres. Il faut voir les possibilité de personnalistations qui sont surement loin d'égaler linux et bsd a mon avis

Si tu porte ton choix sur la beauté de l'interface graphique a mon avis regarde plutot du coté de chez Linux il y en a vraiment pour tout les gouts

tu peu regarder par toi meme sur http://xwinman.org/ qui parle d'une grande partie des interface graphique open source, jeter un oeil sur le topic un bureau sympa de ce forum (ou tu pourra "baver" sur les videos de Xgl, looking glass, et E17) et même en essayé quelque une avec Quelques lives cds pour voir qu'avec un OS open source (comme les distributions GNU Linux) on fait vraiment ce que l'ont veut dans ce dommaine :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

bonsoir

Je crois qu'il faut arreté dire "windows ca plante tout le temps"

+1

d'accord avec toi tu peut avoir la meilleure voiture au monde si tu sait pas conduire tu te plante!!

à+

Invité Gil-Galad
Posté(e)

un mac mini c'est pas que pour l'os. SInon, on prends un i-macintel et basta

c'est le concept même qui est interessant dans le mac mini. un tout petit boitier compact nickel pour la bureautique, le surf, lire des videos. Sans plus.

Par contre, moi je peux vous dire que j'ai planté mon poste g5 a la fac rien qu'en voulant emuler os9 pour un soft...Donc un mac ca plante, mais faut vraiment vouloir retrancher le bouzin dans ses limites.

Et j'ai jamais fait planter mon notebook sous xp.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Prend le ton mac mini surtout que maintenant tu peux installer Xp dessus.(si c'est un macIntel).

Par contre c'est pas un foudre de guerre mais il est fort pratique pour 95% des utilisations.

Après ben, j'utilise tant XP que OS x et franchement je trouve OS X vraiment plus confortable, plus simple. En plus, si les mac sont plus chers, j'ai vraiment l'impression que leur stabilité est 10X plus grande. Je pense à mon Imac 1ere génération, qui fait tourner OS X sans problème, sans ramer et qui n'a jamais planté à part quand il a pris la foudre!

Lol trop bien les animations sous Linux mais c'est exactement pareil sur OS x, le cube, l'ouverture des fenêtre, la transparence, la réorganisation en un click. Alors je sais pas qui a copié qui mais c'est pas nouveau sur Mac os X

Modifié par mourkos